Communiqué de Québec Solidaire

Les 5 candidat.e.s de QS prennent des engagements pour la région

Saguenay, le 19 septembre 2022 — C’est avec fierté que les 5 candidat.e.s de Québec solidaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean annonçaient leurs engagements régionaux, ce matin, à l’Érudit Café de Jonquière, lors d’une conférence de presse.

Faits saillants

  • Augmentation du budget de fonctionnement de la Société de Transport de Saguenay de 50%, soit 15M$/an ou un total de 60 millions pour un premier mandat
  • Soutien à la création de 828 places en garderie
  • Création de 900 logements sociaux
  • Soutien à la création d’aires protégées dans la région
  • Soutien aux municipalités dans la diversification de leurs sources de revenus, notamment par une réforme fiscale municipale
  • Accroissement du soutien aux centres culturels régionaux et municipaux
  • Soutien aux acteurs qui soutiennent l’entrepreneuriat dans la région
  • Développement de l’UQAC et des 4 cégeps du Saguenay—Lac-Saint-Jean

« Je suis très heureux des engagements de Québec solidaire pour la région, notamment l’augmentation de plus de 50% du budget de la STS. Je suis convaincu qu’avec cet argent, nous allons pouvoir développer un service de transport en commun adapté aux besoins de la population ainsi qu’aux réalités de notre milieu de vie, tout en réduisant les GES et les dépenses en transport pour les Saguenéens et les Saguenéennes, alors que celui-ci constitue le plus gros poste de dépenses des famille », souligne le candidat dans Chicoutimi Adrien Guibert-Barthez.

Selon Karla Cynthia Garcia Martinez, « les solutions soulevées par la plateforme régionale en culture et en éducation marquent des engagements clairs de Québec solidaire pour permettre aux artistes de vivre dignement en plus de valoriser la profession d’enseignement et ainsi mieux contrer le décrochage scolaire ».

« Avec la lignée des récentes annonces de Québec solidaire qui promet d’améliorer l’accès aux soins de santé mentale, notre plateforme régionale permettra de manière plus large d’avoir un meilleur accès aux soins de santé de toutes sortes grâce aux réseaux locaux de services », ajoute Andrée-Anne Brillant, candidate dans Dubuc.

« Avec le financement prévu dans Québec Bus, on transformera le transport public et il prendra un rôle central dans nos déplacements. On va pouvoir mettre en place des programmes de valorisation et d’incitation à utiliser les bus entre les villes, et ça aura un impact réel sur les gens du Lac-Saint-Jean », ajoute Elsa Moulin, candidate dans Lac-Saint-Jean.

Michaël Ottereyes, candidat dans Roberval, ajoute quant à lui qu’il « se réjouit de voir son parti témoigner d’un réel désir de travailler en collaboration avec différentes instances régionales allochtones que autochtones ».


 Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire