Galerie l’Œuvre de L’Autre

Jusqu’au lendemain / Vernissage le 8 septembre à 16h30 et expo jusqu’au 27 septembre
Une exposition qui montre le résultat de la deuxième semaine d’exploration de l’atelier Art expérimental en compagnie de l’artiste François Morelli.

Les étudiants Sarah Marchand, Emy Jade Bouchard, Diana Charles, Milena Garzon, Yancy Gélinas, Thierry Lambert, Jessica Lapointe, Marjorie Lavoie, Jonathan Marlier, Anne-Françoise Munger, Florence Tremblay et Jean-Marc Randria proposent à travers l’exposition Jusqu’au lendemain, le résultat des explorations réalisées lors de la deuxième semaine de leur atelier d’art expérimental dirigé par l’artiste François Morelli. Avec comme sujet l’espace intersubjectif et la façon dont nous construisons notre identité et nous performons dans notre quotidien : chaque étudiant pouvait s’imaginer en représentation comme un processus en flux et en devenir. Chacun a par la suite été invité à se concentrer sur la manière dont il s’inscrit dans le tissu social en traduisant à travers une expérience kinesthésique et spatiale tout en utilisant un ou des médiums de son choix.

L’esprit collaboratif des expérimentations a engendré ici, une réflexion sur les limites individuelles et les attentes vis-à-vis les autres. Ici, une réflexion critique et théorique basée sur l’histoire, l’improvisation et l’acte de création a amené les jeunes créateurs à mieux cerner leur intention et leur motivation créatrice.

Bienvenue à tous !

La Galerie l’Œuvre de L’Autre est située au Pavillon des arts de l’UQAC
au 555 boulevard de l’Université à Chicoutimi.
Elle ouvre ses portes du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00.

Laisser un commentaire