Centre Bang / Festival La Noce

Parcours d’oeuvres d’arts (du 29 juin au 2 juillet 2022)

Vendredi, le 10 juin 2022 – Le centre Bang est fier de s’associer au Festival La Noce – La Noce de cire – afin de présenter le travail des artistes de la région dans le cadre de cet événement rassembleur et festif. Bang présente le travail des artistes Pierre-Olivier Tanguay et Camille Champagne dans le parcours d’oeuvres d’arts visuels mis en place par la Noce.

Pierre-Olivier Tanguay
La Trinité + 1
Installation, 2022

Composée des reliques d’un rituel fictif et d’armes improvisées, l’installation La Trinité + 1 nous présente la vision d’une réalité dystopique où l’émergence de nouvelles idoles engendre ruine et destruction. À travers l’iconographie du sacré, Pierre-Olivier Tanguay amalgame des symboles et des rites de toutes provenances pour constituer les bases d’un culte déjà bien vivant dans notre société : l’arme comme idole. À la manière d’une satire, ce diorama cérémonial met en évidence les paradoxes contemporains où cohabitent la ruine et l’opulence, le divin et le profane, la grossièreté et le raffinement.

Camille Champagne
Émotions noyées
Sculpture, 2022

Chaque larme refoulée, chaque émotion silencieuse bruissent en nous, noyées du cœur à l’âme. Ces tristesses et les non-dits de nos peurs collectionnées se superposent et s’agglomèrent secrètement jusqu’à la faille du grand trou noir de l’insconscient. Quelle est la part de ce qui reste enfouie à jamais ? Face au vide et à l’abysse, dans l’accumulation des sensations vertigineuses et de la matière, l’embrasement de l’inconnu crée ce nécessaire sentiment d’envoûtement.

Pour plus d’informations sur le travail des artistes, consultez notre site web.

Festival La Noce
La mission du Festival La Noce est d’implanter et d’organiser des événements culturels différents et éclatés au Saguenay-Lac-Saint-Jean en présentant des projets musicaux et d’autres formes d’expression artistique sous la forme notamment, mais non exclusivement, d’un festival annuel d’arts et de musique.

Pour plus d’informations sur l’événement : www.lanoce.net


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire