Une campagne qui fait réfléchir… parce que nous sommes tous riches de quelque chose.
CHICOUTIMI, 31 mai 2022. La table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi vous invite à lever les yeux en vous promenant sur notre territoire pour lire les messages de sa campagne de sensibilisation. Différents slogans seront affichés sur les panneaux publicitaires de plusieurs artères pendant 16 jours, pour vous rappeler que la pauvreté, c’est l’affaire de tous et que personne n’est à l’abri. Cette campagne est rendue possible grâce à une aide financière de 14 000 $, issue du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Nous espérons que notre initiative directe et sans artifice saura sensibiliser les gens aux réalités qui touchent nos populations. Nous aimerions voir les communautés faire preuve d’ouverture et de volonté afin de travailler ensemble pour l’avenir de notre société.
La table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi voit à une meilleure prise en charge des enjeux reliés à la pauvreté par l’ensemble des acteurs de notre territoire dans le but de sensibiliser, mobiliser et lutter pour le respect du droit à la dignité des personnes en situation de pauvreté.
« Notre gouvernement a à coeur de soutenir ce projet de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, mis sur pied par des actrices et acteurs locaux. En effet, c’est en appuyant des actions de sensibilisation structurantes propulsées par des organismes mobilisateurs bien ancrés dans leur milieu que nous réussirons à combattre les préjugés pour que toutes et tous trouvent leur place au sein de nos communautés. »
- Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie
Nous profitons de cette campagne pour mettre de l’avant des messages vrais et positifs qui interpellent l’ensemble de la population sur l’importance de l’inclusion. Nous souhaitons aussi que les instances mettent de l’avant des stratégies pour permettre à tous de voir plus grand.
Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom
Soyez le premier à commenter