Café Cambio, coopérative de travail

Exposition « Ordonner le chaos » de Julie Gagné (du 24 mai au 11 juillet 2022)

Ordonner le chaos, de Julie Gagné
Du 24 mai au 11 juillet 2022
Au Café Cambio
1414 rue Racine Est, Chicoutimi

Saguenay, le 24 mai 2022 – Le Café Cambio se voit honoré de mettre à l’avant la première exposition solo de l’artiste saguenéenne, Julie Gagné intitulée Ordonner le chaos.

Dans une démarche de quête personnelle, l’artiste présente pour une première fois, ses œuvres inspirées de moments marquants de sa vie. Animée par le désir de provoquer et briser les standards, l’artiste met sur toile ses impulsions les plus sincères. En lien avec les thèmes de la différence, la beauté, les extrêmes, et l’homosexualité, l’artiste utilise plus de huit médiums différents pour s’exprimer. Du haut de ses grands murs blancs et plafonds de 15 pieds, la partie Resto du Café Cambio, met en lumière, cette fois-ci et à chaque mois, des œuvres d’artistes multidisciplinaires émergeants ou chevronnés, d’ici et d’ailleurs.

Biographie de l’artiste :

Julie possède plusieurs médiums à son arc; acrylique, bonbonne aérosol, aquarelle, métaux fondus pour ne nommer que ceux-là, mais elle n’a qu’un seul objectif : créer. Elle mélange au minimum sept médiums par projet. Chaque moment de sa vie peut devenir une inspiration pour sa prochaine œuvre. Se lancer dans le vide sans parachute et vivre à fond de nouvelles expériences, lui permettent de ressentir des vibrations qu’elle transposera par la suite sur toile. Elle aime provoquer et briser les standards. De nature anticonformiste, Julie va toujours au fond des choses pour exprimer des pensées hors norme. Elle se lève la nuit afin de mettre les images de son esprit sur papier. Les sujets qu’elle aime aborder dans ses œuvres sont la différence, la beauté, l’équilibre, les extrêmes, l’homosexualité. Elle aime dénaturer ses personnages avec des éléments qui représentent leurs sentiments. Inspirée par le mouvement « art urbain » et des artistes tels que Dain NYC, JM Robert, Stikki Peaches, Hollywould studios, elle peut faire sortir la rebelle en elle et créer au gré de ses impulsions. Un apprentissage sans fin, une démarche en constante évolution.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire