Cabinet de la mairesse de Saguenay

La Mairesse de Saguenay réitère son soutien entier à Métaux Blackrock

SAGUENAY, le 5 janvier 2022 – Alors que Métaux BlackRock est présentement en cours de restructuration avec la collaboration d’Investissement Québec, la mairesse Julie Dufour réitère son soutien entier au projet dans sa forme actuelle approuvée par le décret et insiste sur son importance pour le développement économique de Saguenay et de l’ensemble de la région.

Après avoir rappelé que la ville, Promotion Saguenay et Port Saguenay travaillent depuis plusieurs années avec les promoteurs, la mairesse Julie Dufour assure que cette collaboration se poursuivra. “Dès que la restructuration sera terminée, nous serons présents pour accompagner le promoteur dans la concrétisation de ce projet qui entraînera des retombées économiques majeures ainsi que la création de nombreux emplois de qualité dans la région.”

Pour la mairesse, bien que Saguenay soit indissociable du projet, la vision et l’approche de collaboration doivent être régionales. Elle souhaite d’ailleurs être rassembleuse et insiste sur le fait que les retombées se feront autant à Saguenay qu’à Chibougamau et participeront à dynamiser l’économie de nos régions. La mairesse de Saguenay s’est aussi entretenue à ce sujet avec plusieurs intervenants du milieu ce matin, dont la mairesse de Chibougamau.

Comme le rappelle la mairesse, le choix de Saguenay comme emplacement est au coeur du projet pour plusieurs raisons “Les études réalisées par Métaux BlackRock ont démontrées que la Zone industrialo-portuaire de Grande-Anse était le meilleur site pour établir l’usine. C’est aussi ce qui a été présenté au BAPE et qui a obtenu tous les permis et autorisations auprès du gouvernement du Québec. Nous nous sommes également engagés à un congé de taxes dégressifs sur 10 ans pour la mise en opération du projet.” précise-t-elle. Elle termine aussi en réaffirmant sa confiance que le projet pourra aller de l’avant dans sa forme actuelle suite à cette restructuration.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Un commentaire

Laisser un commentaire