France Tremblay, candidate conseillère dans le district 8

Initiative / projet d’information de RueMorin.com – Élections municipales 2021 à Saguenay (district 8)

France Tremblay candidate indépendante au district #8 à Chicoutimi
Écouter Créer Rassembler, pour ma communauté

Qui je suis

Je suis une mère de 3 enfants qui a laissé le haut du Lac-St-Jean pour venir habiter à Saguenay il y a 28 ans. Éducatrice spécialisée depuis 26 ans dans les écoles secondaires, je rencontre maintenant mes anciens élèves devenus des papas et mamans vivant des problématiques sur lesquelles on s’attarde peu dans le district 8. Après une telle pandémie, je veux motiver les jeunes familles à s’approprier leur quartier et à s’entraider, se rassembler. Je veux aussi sortir les personnes âgées de leurs cocons de protection et créer des rassemblements de générations et ainsi implanter un système de parrainage avec les personnes seuls et des familles du quartier pour enrayer la solitude. Mes années d’expérience syndicales ainsi que mon leadership, m’amènent à vouloir faire de la politique et motiver les citoyens à s’investir les uns envers les autres afin d’améliorer notre communauté ensemble avec les forces, les talents et les idées de chacun; c’est pour ces raisons que je veux vous écouter.

Mes intentions et mes actions

D’abord, pour l’environnement et le développement durable, mes actions et mes intentions se doivent d’être justes : je fais une campagne sans pancartes de PLASTIQUE! Je montre l’exemple et vous me reconnaitrez pour mes idées, mes convictions mes engagements mais surtout : MES ACTIONS!

RASSEMBLER LES GÉNÉRATIONS ET RASSEMBLER LES DEUX RIVES autrement qu’avec les 2 ponts, voilà pourquoi j’ai choisi le district 8 pour demander le soutien électoral de la population de ce quartier.

Au centre-ville nord

  • Créer un projet d’envergure qui réunira à la fois les artisans, les musiciens et les fabricants de produits locaux d’ici et la possibilité de rassembler tous les citoyens afin de créer des activités dans le quartier nord et ce à l’année. Un projet unique qui obligera les gens du sud à venir au nord et même les touristes à venir voir les talents de chez nous, réunis dans un même endroit qui s’appellerait « L’Espace des créateurs, le quartier des Artisans ». Ce quartier, serait situé directement à la sortie du pont Ste-Anne, sur le terrain où il y a de grands arbres matures et la piste cyclable. Les commerçants en bénéficieront et les entrepreneurs viendront investir du côté nord, car la vie reprendra sa place. De plus, depuis que « Les Halles » sont détruits, nous devons aider nos créateurs à sortir de leur sous-sol et nous faire découvrir leur monde, à moindre coûts pour eux, en les impliquant et en développant de l’intérêt pour leurs œuvres, leurs idées, leurs créations. Ils font parti de notre richesse saguenéenne!
  • J’ai travaillé fort à ce que le ministère du transport fasse des changements majeurs au niveau de la traverse piétonnière à la sortie du pont nord, le 15 juillet dernier. J’ai réussi à attirer leur attention en passant la journée sur cette traverse, et ils ont installé des lumières, mais ce n’est pas encore assez sécuritaire. Je passerai encore à l’action pour régler cette situation;
    – Comme il est important d’apprendre à nos enfants de tous les rangs sociaux à nager, j’ai pris l’engagement de m’assurer qu’une piscine intérieure et extérieure à la fois, chauffée et couverte, soit disponible au secteur nord de l’arrondissement Chicoutimi. Étant la seule candidate venant du secteur nord je me dois de parler au nom des citoyens d’ici en nommant qu’il est temps qu’on reçoives des services d’infrastructures car on en a assez de toujours traverser le pont. Ici aussi on veut de l’autonomie!
    – Que dire aussi des services médicaux et d’incendies, qui ne sont pas adapté au service de la population locale? J’y verrai!
    – Enfin, je vais m’assurer que des bornes de recharge électriques seront installées car il n’y en a encore aucune au centre-ville nord.

Au centre-ville sud :

  • Je veux valoriser les plus démunies, améliorer les services communautaires que je connais bien et faire en sorte que chaque citoyen trouve sa place dans la communauté;
  • Je m’engage à vérifier que les personnes qui vivent dans des infrastructures appartenant à Ville Saguenay, dans mon district, reçoivent la dignité, la sécurité et le confort qu’ils méritent;
  • Je vais défendre le fait qu’il faut maintenir les services du CLSC au centre-ville alors que les principaux utilisateurs sont presque ses voisins immédiats;
  • Je défendrai le fait de répondre aux besoins des citoyens avant de vouloir construire des amphithéâtres ou des hôtel-complexes pour mousser la richesse et cacher encore la pauvreté qui se vit dans ce quartier;
  • C’est pourquoi je suis CONTRE la construction d’un tel bâtiment dans le centre-ville sud. C’est un projet qui doit voir le jour, mais dans un autre lieu. S’il se concrétise au centre-ville, j’y vois un manque de respect et de reconnaissance de la valeur du travail qu’exécutent les travailleurs de rue, les bénévoles et les fondations qui œuvrent au bien-être de ces gens, qui ont besoin non pas d’exclusion mais de générosité et d’ouverture. C’est comme leur dire: ben le travail que vous faites depuis des années, il ne sert à rien, on le balaie du revers et on n’y tient pas compte. Tout le monde sait que ça forcera l’étalement de l’itinérance aux quatre coins de la ville. Ne peut-on pas travailler ensemble à y remédier au lieu de déplacer le problème? Je vais m’assurer qu’on investisse dans la réinsertion et l’inclusion sociale des citoyens et grâce aux dernières annonces de déménagement de la maison des sans-abris, j’ai beaucoup d’espoir qu’on y travaille ensemble.

Enfin, pour mes compétences et mon savoir-être : mon énergie et mon leadership : ma disponibilité et ma promesse de travailler à TEMPS PLEIN, le 7 novembre prochain, je vous invite à faire le bon choix dans le district 8. Mon dévouement envers vous sera total!

 



Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Un commentaire

Laisser un commentaire