Centre d’expérimentation musicale (CEM)

Chorale Joker + Cléo Palacio-Quintin, vendredi 15 octobre à 20h00

Chorale Joker + Cléo Palacio-Quintin, vendredi 15 octobre à 20h00
Centre d’Expérimentation Musicale, 37 Rhainds, Chicoutimi-Nord

Réserver

Chorale Joker – Une langue à inventer

Pour une grande première sur les routes du Québec, la chorale JOKER présente la pièce Une langue à inventer. Grâce à une panoplie de gestes et de signes, la cheffe Joane Hétu dirige la chorale au milieu d’un parcours linguistique et musical inouïs. Hétu crée avec ses vocalistes une odyssée exubérante de sons, d’onomatopées et de dialogues loufoques. Le spectateur est littéralement plongé dans un monde fantaisiste et décidément sans queue ni tête. La Chorale Joker arrivera-t-elle à inventer cette nouvelle langue?

avec:

François Couture, David Cronkite, Gabriel Dharmoo, Jean Derome, Géraldine Eguiluz, Lori Freedman, Kathy Kennedy, Elizabeth Lima, Cléo Palacio-Quintin, Vergil Sharkya’: voix

sous la direction de la cheffe Joane Hétu.

Cléo Palacio-Quintin – Aléas – création de résidence au CEM

Le projet Aléas est un cycle de créations transdisciplinaires de Cléo Palacio-Quintin, qui combine sa musique (acoustique et électroacoustique) et ses images (dessins, collages, objets, photographies et vidéos) avec la poésie de Thierry Dimanche. Issus de réflexions cosmologiques, les éléments sonores, visuels et poétiques sont mis en relation par des technologies numériques interactives qui altèrent la linéarité narrative et créent une expérience de l’œuvre chaque fois unique. L’enlacement des sons, images et poésie déclenche de multiples perceptions en synesthésie, brouillant les frontières entre réalité, illusion et imaginaire. Inspirée des éléments qui forment notre planète et du principe de la quête alchimique, Cléo explore des transmutations numériques de la matière et remet ainsi en question nos conceptions du réel et du virtuel.

avec:

Cléo Palacio-Quintin: composition, hyper-flûte-basse, direction
Sola Nkani: chanteuse, voix soprano
Bruno Paradis: comédien, voix narration
Guylaine Grégoire: violon
Bernard Cormier: violon
Isabelle Harvey: violoncelle
Antoine Simard: contrebasse
Stéphane Beaulieu: guitare électrique


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Laisser un commentaire