Vaccination obligatoire des employés de l’État

Non à l’exemption religieuse à la vaccination obligatoire

Saguenay–Lac-Saint-Jean, le 8 octobre 2021 — Les députés régionaux du Bloc Québécois, Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, pensent que le gouvernement Trudeau devrait reculer sur son intention de permettre une exemption à la vaccination obligatoire des employés de l’État pour les personnes invoquant des motifs religieux.

« Le Bloc Québécois s’oppose à l’exemption religieuse à la vaccination obligatoire pour les employés de l’État. La santé publique ne doit en aucun cas être compromise par les croyances personnelles des individus. Alors que le gouvernement propose des mesures sanitaires extraordinaires basées sur la science, ce grave manque de cohérence porterait lourdement atteinte à la cohésion sociale. Ottawa doit reculer et réserver l’exemption à la vaccination obligatoire pour les personnes qui ne peuvent se conformer aux règles pour des raisons de santé », pense le député de Jonquière, Mario Simard.

Le Bloc Québécois est en faveur de la vaccination obligatoire pour le transport interprovincial. Le parti réitère que de prime abord, il souhaite la convocation d’un comité parlementaire sur la vaccination obligatoire pour tous les employés de l’État, afin d’entendre les recommandations des experts en conditions de travail et en santé publique. Ce comité devra tenir ses rencontres dans un parlement fédéral où tous les élus auront prouvé qu’ils sont pleinement vaccinés.

« La décision d’autoriser une exemption religieuse à la vaccination obligatoire révèle que la stratégie du gouvernement Trudeau tient davantage du calcul politique que de la recommandation scientifique. Ce sont les experts en matière de santé publique et de relations de travail qui doivent dicter la marche à suivre, pas le Parti libéral. Justin Trudeau doit rappeler rapidement la Chambre des communes, avec preuve de double vaccination des élus afin que l’on puisse entendre l’avis des experts et le mettre en œuvre dans les plus brefs délais », conclut le député de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Laisser un commentaire