Communiqué de Julie Dufour, candidate à la mairie de Saguenay

Un slogan et des thèmes forts pour la campagne de Julie Dufour

SAGUENAY, le mardi 21 septembre 2021 – Comme l’affirme Julie Dufour, « J’ai un plan pour la ville, concret et cohérent. Un plan à la fois ambitieux et réaliste, qui saura interpeller les électeurs dans leurs aspirations individuelles et faire face à nos défis collectifs. » C’est pourquoi la candidate à la Mairie de Saguenay a choisi ce slogan de campagne, ON LE FAIT, qui se veut un appel à l’action afin que les gens sortent voter le 7 novembre mais aussi pour qu’on se fixe des objectifs audacieux et qu’on les atteigne ensemble. Les quatre thèmes qui seront proposés à la population sont la Prospérité, l’Attractivité, l’Identité et l’Équité.

La Prospérité, tout d’abord. On a besoin de nouveaux revenus et de de diversification. Il faut témoigner de notre confiance à nos gens d’affaires et cesser l’interventionnisme ou de chaperonnage à la présidence de Promotion Saguenay. « Je propose aussi la création d’une équipe de choc pour faciliter le cheminement des projets industriels ou commerciaux et je me suis déjà engagé à un gel du fardeau fiscal en 2022, parce que toutes les factures ont augmenté et que nos payeurs de taxes résidentielles, commerciales et industrielles sont déjà surtaxés. Ce sera le point de départ de coupes dans les dépenses et d’une attribution plus stratégique des fonds en développement économique. »

L’Attractivité ensuite, parce qu’il faut équilibrer notre situation démographique et que toutes les grandes villes québécoises sont en croissance. Comme le précise la candidate « C’est pourquoi je me suis notamment engagé à attirer 10 000 nouveaux résidents en 10 ans et à lancer un appel de projets pour construire 1 000 logements destinés aux étudiants et travailleurs en intégration sur le site de la Zone Ferroviaire. »

Loin d’être superficiel, le thème de l’Identité est aussi très important. Parce qu’on a besoin de se reconnaitre et que ce n’est pas en coupant de nos racines qu’on y arrivera. « Saguenay a autant de facettes que d’anciennes municipalités et les fiertés locales sont bien vivantes. Il faut comprendre que la cohésion identitaire est un catalyseur de développement économique, comme on a pu le voir à Arvida. » ajoute Julie Dufour.

Finalement, sur le point de l’Équité, à l’aube des 20 ans de la fusion, de nombreux sentiments d’injustice subsistent. On doit faire un portrait de l’équité. C’est pourquoi je proposerai un nouveau partage des pouvoirs entre la ville et les arrondissements, pour assurer des services de proximité à tous les résidents. Je m’assurerai aussi de rétablir une relation équitable et féconde avec les autres paliers de gouvernements et d’obtenir notre juste part. « En terminant, soyez assurés que je mettrai ma détermination au service de la population dès le premier jour de mon mandat. Pour la Prospérité, l’Attractivité, l’Identité et l’Équité, Julie Dufour à la Mairie, on le fait! « 

Laisser un commentaire