Établir les besoins véritables

Saguenay créera un observatoire sur l’habitation

Saguenay, le 30 JUIN 2021 – La mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron, a mandaté le directeur général de l’Office municipale d’habitation (OMH) de Saguenay, M. Adam Boivin, afin qu’il jette rapidement les bases de l’Observatoire en habitation à Ville de Saguenay, prévu dans le plan d’action sur l’habitation adopté par le conseil municipal. Une première rencontre devrait avoir lieu avant la fin de l’été.

Au cours des dernières semaines, Mme Néron et M. Boivin ont discuté de la problématique liée au logement social sur le territoire. Et rapidement, le directeur général de l’OMH a levé la main afin de prendre en main le dossier. « Nous savons que les choses bougent rapidement dans le monde du logement. Nous voulons nous assurer de prendre les bonnes décisions. Nous avons besoin d’y contribuer par des analyses approfondies et structurées, qui nous permettrons de bien cibler les besoins sur le territoire afin d’apporter les bonnes solutions aux problématiques identifiées », a lancé la mairesse de Saguenay.

La mission de l’Observatoire en habitation de Ville de Saguenay est d’être un instrument de collecte, d’analyse et de diffusion des données et des informations nécessaires à l’étude des projets et des demandes faites à Saguenay, ainsi qu’un outil d’observation, de conseil, de recommandation et d’aide à la prise de décision en matière d’habitation.

Les membres de l’Observatoire en habitation verront donc, entre autres, à recommander les projets qui répondront aux besoins de la municipalité et ils s’assureront d’avoir en main les données nécessaires à une prise de décision réfléchie, équitable, transparente et innovante. « Une première rencontre a été organisée avec des représentants de la Ville de Saguenay afin d’identifier les besoins, de regarder la mission et la vision de cet observatoire et d’identifier les intervenants qui devraient y participer », a noté Adam Boivin.

Ainsi, sur le comité provisoire de l’observatoire, on retrouvera des représentants du département de l’urbanisme de Saguenay, du service de la culture, des sports et de la vie communautaire, du cabinet de la mairesse Josée Néron et de l’OMH Saguenay.

Ensuite, une consultation sera faite auprès des représentants des organismes ayant participé à la mise en place du plan en habitation de Saguenay. D’autres personnes pourraient faire partie de l’Observatoire.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire