Unissons Saguenay

Unissons Saguenay tient son Congrès de fondation

Saguenay, 12 juin 2021 – Réunis ce samedi en Congrès, les membres du parti politique municipal Unissons Saguenay se sont prononcés sur une Déclaration de principes, les bases de son programme politique ainsi que sur sa participation à la course à la mairie.

Claude Côté, chef d’Unissons Saguenay, a exprimé en ouverture la grande fierté qu’il éprouvait de voir tout ce que le jeune parti a accompli depuis sa reconnaissance par Élections Québec en décembre dernier. « Il n’y a pas beaucoup de partis qui peuvent se vanter d’avoir tenu quatre assemblées citoyennes de consultation, obtenu leur accréditation, recueilli plus de 100 membres et présenter trois candidates dans ses premiers 6 mois d’existence », confie-t-il.

L’avant-midi de Congrès était consacré aux discussions et votes sur la Déclaration de principes ainsi que le Programme politique. « C’était important pour Unissons Saguenay, avant même de parler de propositions, de s’entendre sur une direction, des valeurs et des objectifs communs. C’est sur cette déclaration que seront basées toutes les actions du parti », explique Chloé Roy-Courteau, candidate d’Unissons Saguenay pour le district 7.

« Le désir de mettre l’environnement et la collectivité au coeur de nos préoccupations était vraiment central dans les discussions. On sent vraiment que les gens ont envie de faire la politique autrement », exprime Josépier Guillot, candidate, de son côté, pour le district 14.

L’instance qui s’est tenue de manière virtuelle s’est également positionnée sur la course à la mairie.

Extrait de la résolution :
« Unissons Saguenay annonce que la décision concernant la mairie sera prise lors la prochaine assemblée générale au plus tard à la fin de l’été. »

« Les membres souhaitaient que la campagne électorale soit d’abord orientée vers les districts, les quartiers, la population. Notre position sur la course à la mairie traduit cette importance que l’on souhaite donner au contact direct avec nos concitoyens, ajoute Andrée-Anne Brillant, candidate pour le district 12. »

Unissons Saguenay est un parti politique municipal progressiste et environnementaliste qui regroupe des citoyens et citoyennes qui désirent défendre des idées innovantes et audacieuses concernant entre autres l’environnement, l’économie, la culture, l’urbanisme et les services municipaux.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire