Communiqué du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Ouverture d’une nouvelle clinique désignée de dépistage (CDD) de la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Saguenay, le 5 mai 2021 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay─Lac-Saint-Jean souhaite informer la population de l’ouverture imminente d’une nouvelle clinique désignée de dépistage populationnel avec rendez-vous dans le secteur de Jonquière.

Située au 3825 Rue de Montcalm, la clinique désignée de dépistage populationnel avec rendez-vous ouvrira ses portes à la clientèle dès mercredi le 5 mai 10 h et accueillera la clientèle 7 jours sur 7, de 8 h à 16 h en plus de la clinique de dépistage située au Calypso. Il sera important que les personnes du secteur de Jonquière vérifient bien l’endroit de leur rendez-vous.

« Cette modification à l’offre de service contribuera à l’augmentation de notre capacité de dépistage dans la région, mais plus précisément dans le secteur de Jonquière. Il y aura donc deux cliniques de dépistage fixes dans ce secteur durant quelques semaines, ce qui nous permettra de mieux suivre l’évolution de la situation épidémiologique. » précise Dr Donald Aubin, directeur régional de santé publique du Saguenay─Lac-Saint-Jean.

Rappelons que le dépistage de la COVID-19 est recommandé lorsque l’un des trois critères suivants est rencontré :

  • présenter des symptômes s’apparentant à la COVID-19;
  • avoir été en contact direct avec une personne ayant eu un résultat positif;
  • avoir reçu une demande de dépistage de la Santé publique.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter dans une ou l’autre des cliniques désignées de dépistage (CDD) de la région. Les personnes qui souhaitent prendre un rendez-vous peuvent le faire en visitant le site Internet cv19quebec.ca afin d’obtenir un test de dépistage de la COVID-19.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire