Communiqué du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La vaccination en fonction des groupes d’âge s’amorce sous peu dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Saguenay, le 25 février 2021 – La campagne de vaccination contre la COVID-19 peut maintenant s’amorcer dans la population en général, en fonction des groupes d’âge.

La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes. Ainsi, les personnes de 85 ans et plus (nées en 1936 et avant) sont invitées dès aujourd’hui à prendre rendez-vous pour se faire vacciner. La campagne de vaccination de masse auprès de cette clientèle commencera dans la semaine du 8 mars dans toute la région.

La page Québec.ca/vaccinCOVID demeure le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour plus d’informations.

Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne. Soulignons que les personnes ne doivent pas se présenter sur place pour se faire vacciner sans avoir d’abord obtenu un rendez-vous. De plus, la présentation de sa carte d’assurance maladie sera nécessaire afin d’obtenir son rendez-vous ainsi que pour accéder au site de vaccination.

Actuellement au Saguenay–Lac-Saint-Jean, ce sont plus de 11 000 personnes qui ont reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19. Nos équipes mobiles poursuivent leur travail dans les résidences privées pour aînés (RPA) afin d’être en mesure de terminer la vaccination de leurs résidents d’ici la fin de semaine de la première quinzaine de mars.

Comme annoncé précédemment, ce seront six sites de vaccination qui seront accessibles dans l’ensemble du Saguenay–Lac-Saint-Jean afin de permettre à l’ensemble de la population d’avoir accès adéquatement au vaccin contre la COVID-19.

Rappelons que le début de la vaccination ne signifie pas la fin des mesures sanitaires. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage fréquent des mains sont des habitudes qu’il est encore nécessaire de conserver.

Citation :

« La vaccination dans notre région au cours des prochaines semaines donnera le coup d’envoi à une nouvelle étape cruciale dans notre lutte contre la COVID-19. Depuis plusieurs mois, le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean se prépare à cette importante campagne populationnelle de vaccination. Nous sommes à finaliser la préparation des sites et les équipes dédiées sont déjà prêtes à accueillir la population de la région. »

Marc Thibeault, directeur régional de la vaccination COVID-19

  • Lien connexe : Pour en savoir plus sur l’opération de vaccination contre la COVID-19 : Québec.ca/vaccinCOVID

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

3 Commentaires

Laisser un commentaire