Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay

Enseignement à distance pour Charles-Gravel et Notre-Dame-du-Rosaire / copie des lettres envoyées au parents par courriel

Le 9 novembre 2020

PAR COURRIEL

Aux parents de l’école secondaire Charles-Gravel

Objet : Enseignement à distance

Madame, Monsieur,

Dans le contexte exceptionnel entourant l’école secondaire Charles-Gravel en lien avec la pandémie de la COVID-19, le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay a pris la décision de basculer la majorité des groupes en enseignement à distance, et ce, jusqu’au 22 novembre inclusivement.

Ainsi, les élèves de tous les cycles du secondaire, de la 1re à la 5e secondaire, recevront l’enseignement à distance à temps plein et ne doivent pas se présenter à l’école demain, le mardi 10 novembre 2020.

Les élèves des groupes suivants poursuivront, quant à eux l’enseignement en présence à l’école : Formation préparatoire au travail (FPT), Pré-secondaire, Tremplin, Cheminement particulier continu (CPC).

Le Centre de services scolaire appuie sa décision sur plusieurs constats, notamment l’augmentation marquée du nombre de cas confirmés au cours des derniers jour et le nombre de groupes placés en isolement qui se situe à 14 groupes à ce jour.

L’objectif est donc de continuer à assurer un service de qualité pour tous les élèves en optant pour un seul mode d’enseignement pour la majorité d’entre eux. Nous sommes conscients que cette décision n’est pas sans conséquence dans votre organisation familiale et professionnelle. Or, la stabilité de nos services, la santé et la sécurité des élèves et du personnel demeurent nos priorités.

L’école communiquera avec vous pour vous préciser tous les détails relatifs à cette situation. Les parents ayant mentionné le besoin d’un prêt d’outil technologique en début d’année recevront également les détails de la part de l’école.

En terminant, nous demandons votre collaboration pour respecter les mesures sanitaires et faire tout ce qui est possible pour permettre à nos élèves de revenir en classe rapidement.

Chantale Cyr, directrice générale


Le 9 novembre 2020

PAR COURRIEL

Aux parents de l’école primaire Notre-Dame-du-Rosaire

Objet : Enseignement à distance

Madame, Monsieur,

Dans le contexte exceptionnel entourant l’école Notre-Dame-du-Rosaire en lien avec la pandémie de la COVID-19, le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay a pris la décision de basculer tous les groupes d’élèves en enseignement à distance, et ce, jusqu’au 22 novembre inclusivement.

Ainsi, les élèves de tous les cycles, de la 1re à la 6e année, recevront l’enseignement à distance à temps plein et ne doivent pas se présenter à l’école demain, le mardi 10 novembre 2020.

Les activités du service de garde seront également suspendues pour la même période.

Le Centre de services scolaire appuie sa décision sur plusieurs constats, notamment l’augmentation marquée du nombre de cas confirmés au cours des derniers jours et le taux d’absentéisme important en date du 9 novembre.

L’objectif est donc de continuer à assurer un service de qualité pour tous les élèves en optant pour un seul mode d’enseignement. Nous sommes conscients que cette décision n’est pas sans conséquence dans votre organisation familiale et professionnelle. Or, la stabilité de nos services, la santé et la sécurité des élèves et du personnel demeurent nos priorités.

L’enseignante ou l’enseignant titulaire de votre enfant communiquera avec vous pour vous préciser tous les détails relatifs à cette situation. Les parents ayant mentionné le besoin d’un prêt d’outil technologique en début d’année recevront également les détails de la part de l’école.

En terminant, nous demandons votre collaboration pour respecter les mesures sanitaires et faire tout ce qui est possible pour permettre à nos élèves de revenir en classe rapidement.

Chantale Cyr, directrice générale

 


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

Laisser un commentaire