Unissons Saguenay formera un parti aux prochaines élections municipales

À un an de la tenue des élections municipales, le groupe Unissons Saguenay annonce qu’il formera un parti politique.

“On souhaitait avoir un véritable impact sur l’agenda politique, sur les enjeux qui seront débattus pendant la prochaine campagne électorale à Saguenay. Suite à nos cinq assemblées thématiques, on a décidé qu’un parti politique était le meilleur véhicule pour exposer nos idées, nos projets et notre vision pour la ville”, explique Marieve Ruel, porte-parole d’Unissons Saguenay.

Si certains laissent entendre que les partis politiques n’ont plus la cote, madame Ruel croit plutôt que ce sont les partis traditionnels et leur manque d’audace qui découragent les électeurs.

La nouvelle organisation politique, qui entreprend dès aujourd’hui les procédures pour être reconnue comme parti officiel auprès d’Élections Québec, compte bien présenter une candidature dans chacun des 15 districts ainsi qu’à la mairie en novembre 2021.

Unissons Saguenay regroupe, à ce jour, quelques dizaines de citoyennes et citoyens qui s’intéressent à la chose municipale. Environnementalistes et progressistes, les membres d’Unissons Saguenay aspirent à contribuer à la prochaine campagne électorale municipale à Saguenay en présentant des idées innovantes et originales concernant, entre autres, l’environnement, l’économie, la culture et les services municipaux.