Activités sportives intra régionales

Les Centres de services scolaires de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean conviennent d’une suspension
Saguenay–Lac-Saint-Jean, le 20 octobre 2020 – À la suite de discussions entre les centres de services scolaires (CSS) et la direction régionale de la Santé publique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, il a été convenu que toutes les activités sportives intra régionales, incluant les tournois et les compétitions, seraient suspendues, et ce, jusqu’au 16 novembre 2020 (incluant les activités parascolaires amenant les élèves d’écoles différentes d’un même centre de services scolaire à jouer ensemble).
L’objectif de cette orientation est de minimiser les risques de propagation et de contamination de la COVID-19 jusqu’au moment où la situation régionale présentera un tableau plus positif. La situation dans les écoles de notre région est encore sous contrôle, mais dans certains milieux elle devient préoccupante, et les centres de services scolaires souhaitent garder le nombre de classes en isolement le plus bas possible.
Cette décision n’a pas été facile à prendre et nous souhaitons vivement que cet effort, combiné aux mesures sanitaires respectées par la population, contribuera à limiter les contacts sociaux afin de diminuer la propagation de la COVID-19. Nous tentons également, par cette action, d’atténuer les contraintes importantes qu’engendre le fait de procéder à l’isolement d’un ou de plusieurs groupes d’élèves pour qui nous devons assurer la continuité des services éducatifs.
Les activités d’entrainement et d’exercice pourront, quant à elles, se poursuivre pour toutes les activités sportives à l’intérieur des cadres d’une école.
Nous savons que la situation pandémique subit une évolution de tous les instants. Ainsi, les quatre centres de services scolaires de la région réévalueront cette position dans la semaine du 2 novembre afin de bien suivre la situation régionale.