Stéphane Girard, candidat du Nouveau parti démocratique

Initiative / projet d’information de RueMorin.com – Élections fédérales 2019

Bonjour aux gens du district numéro 8 et du comté Chicoutimi-Le Fjord de la part de votre candidat Stéphane Girard pour le NPD.

Je suis né tout juste sur la rue Lafontaine, mon père a grandi sur la rue Maltais, mes racines s’y trouvent. Pour cette raison, je connais son importance, importance historique car c’est le berceau de Chicoutimi.

C’est un quartier dynamique où se retrouvent beaucoup de PME, des bureaux gouvernementaux, d’organismes communautaires et bien sûr des habitations familiales dont certaines maisons sont plus que centenaires. Malheureusement, je trouve que c’est une catastrophe de voir disparaître au fil des années des édifices qui ont marqué l’histoire de l’arrondissement de Chicoutimi et du comté Chicoutimi-Le fjord. Par contre, la situation peut changer et doit changer, ensemble l’on doit protéger ces morceaux importants de notre passé, pour cette raison, je vous demande bien humblement de voter pour moi le 21 octobre prochain pour que l’on puisse faire quelque chose pour le bien de notre histoire.

Autres problèmes auquel fait face le quartier numéro 8 est la pauvreté du secteur. Je veux aider les différents organismes sociaux qui s’y trouvent et les familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Pour les organismes sociaux, ma porte de député leur sera toujours ouverte, je veux participer activement aux solutions pour enrayer la pauvreté, aider les sans-abris, maintenir le service de soupe populaire non loin de la rue Riverin. Les problèmes sont nombreux, alors raison de plus pour soutenir ces organismes et ceux qui travaillent à améliorer le quotidien des personnes en difficulté.

De façon général, une fois élu, un gouvernement néo démocrate augmentera les allocations familiales pour les familles à faible revenu et monoparentales. De plus, nous augmenterons le salaire minimum et assoupliront les règles d’accès à l’assurance emploi. Je n’aurai pas peur de frapper aux bonnes portes pour aider les moins bien nantis de notre société.

Je veux faire de mon comté un endroit où les gens ont des salaires décents, un endroit plus vert. Les entreprises du secteur boulevard Tadoussac et les environs de la Racine pourront bénéficier de conseils techniques concernant les dernières avancées dans l’utilisation des énergies vertes. En tant que député je pourrai guider les entreprises vers les organismes gouvernementaux qui subventionnent les initiatives pour diminuer les impacts écologiques sur l’environnement et ce pour l’ensemble du Comté Chicoutimi-Le fjord et le quartier numéro 8. Pour ce qui est du secteur de l’ancienne gare, je veux éviter l’embourgeoisement de l’endroit. Si Ville Saguenay va de l’avant avec son projet d’amphithéâtre et de stationnement, il serait important de planter des arbres et pourquoi pas faire un parc où toute la population du comté et du quartier pourra aller se détendre en famille ou entre amis.

Pour terminer, je dirais que le quartier numéro 8 bénéficie du cote d’amour dans l’ensemble du comté Chicoutimi-Le Fjord. J’aimerais participer à l’avancée de projets novateurs, que des entreprises de haute-technologie prennent place au centre ville racine ou secteur nord. Il est souhaitable de revitaliser certains secteurs du quartier, il ne reste plus qu’à trouver la volonté nécessaire pour y parvenir. Si je suis élu le 21 octobre nous pourrons commencer.

Stéphane Girard NPD, comté Chicoutimi-Le Fjord.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook: www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Un commentaire

Laisser un commentaire