Communiqué de Dystrophie musculaire Canada

21ième édition de la Dystromarche – Dimanche, le 8 septembre 2019

En l’honneur des personnes atteintes de maladies neuromusculaires, Dystrophie Musculaire Canada (DMC) est fière de présenter le lancement de la 21e édition de la Dystromarche au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La Dystromarche est un évènement connu et particulièrement attendu par la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La notoriété de l’événement n’a cessé de croître au cours des vingt dernières années.

La Dystromarche, c’est bien plus qu’un événement-bénéfice. C’est une activité communautaire accessible pour les personnes à mobilité réduite et l’occasion parfaite pour rassembler parents, amis et collègues. L’événement à caractère familial vise à soutenir la cause des maladies neuromusculaires. Les participants marchent ou roulent sur une piste cyclable et parcourent une distance de près de 3,5 km. L’important c’est de participer ! De plus, la Dystromarche offre gracieusement, à ses participants, nourriture, rafraichissements, prix et animation. Les Dystromarches donnent l’occasion de se réunir, de se soutenir les uns les autres, et de créer un monde de compréhension et de compassion.

« Je suis chanceux, je marche sans problème. Tous n’ont pas cette chance! », c’est le message qu’a lancé notre président d’honneur, Monsieur Dominique Hudson, lors de son message d’invitation à venir marcher avec lui sur les réseaux sociaux le 1er septembre dernier.

Dominique Hudson.jpg

Au Québec, on estime que 22% des résidents du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont porteurs d’une maladie neuromusculaire. C’est un des lieux où se concentre le plus grand nombre de personnes atteintes de cette maladie.

Dystrophie Musculaire Canada est un organisme à but non lucratif dont la mission est d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant. Dystrophie musculaire Canada compte présentement à travers le Canada 36 sections locales. Elles réunissent des milliers de bénévoles qui, dans leur milieu, recueillent des fonds, organisent des activités d’action sociale et soutiennent les programmes destinés aux personnes qui ont une maladie neuromusculaire.


RueMorin.com tient à rappeler que le lieu de la Dystromarche à Saguenay est situé au  Pavillon Nikitoutagan du Parc de la Rivière-aux-Sables, 2330, rue de la Rivière aux Sables, Jonquière et que le départ de celle-ci est à 11h00 am

 

Laisser un commentaire