Activités à Saguenay

Ouverture des piscines extérieures

Saguenay, le 14 juin 2019 – L’arrivée des journées plus chaudes coïncide avec l’ouverture des piscines extérieures de Saguenay. Ainsi, la piscine du parc Rosaire-Gauthier sera accessible dès le samedi 15 juin.

Les piscines du parc de la Colline et Richelieu dans l’arrondissement de Chicoutimi, Saint-Mathias, St-Philippe et Mont-Fortin dans l’arrondissement de Jonquière, ainsi que Saint-Alexis dans l’arrondissement de La Baie seront accessibles aux citoyens désireux de se rafraîchir dès le vendredi 21 juin prochain.

Ce sont donc sept infrastructures aquatiques extérieures qui seront ouvertes au public cet été en plus des 12 sites de jeux d’eau extérieurs, lesquels sont actuellement tous en opération.

Les piscines extérieures de Saguenay sont ouvertes pour une période d’une dizaine de semaines, échelonnées de juin à août, et elles sont accessibles à tous gratuitement.

Les horaires d’accessibilité de ces infrastructures aquatiques varient d’une piscine à l’autre; consultez le site Web à sportspleinair.saguenay.ca pour tous les détails. Il est à noter que les piscines Rosaire-Gauthier, Mont-Fortin et Saint-Alexis sont chauffées.

Rappelons qu’à la suite d’une analyse de l’offre municipale en matière d’activités extérieures, il y aura deux piscines de moins à Saguenay en 2019, en l’occurrence les piscines Sainte-Thérèse dans l’arrondissement de Jonquière et Saint-Antoine dans l’arrondissement de Chicoutimi. La piscine Murdock avait déjà fait l’objet d’une fermeture définitive en 2018.

Mentionnons finalement que les locations d’embarcations sont actuellement possibles au parc de la Rivière-du-Moulin, et débuteront le samedi 15 juin prochain au parc de la Rivière-aux-Sables.

La piscine Saint-Alexis se refait une beauté

Dès que la saison estivale sera terminée, les autorités municipales procéderont à une cure de rajeunissement majeure de la piscine Saint-Alexis, laquelle pourrait par la suite servir de modèle à l’implantation d’infrastructures du genre sur tout le territoire de Saguenay.

Le conseil avait déjà prévu à son plan triennal des investissements de deux millions $ pour la rénovation de la piscine Saint-Alexis.

Celle-ci sera complètement démolie pour être reconstruite à neuf. Ces installations comprendront, en plus de la piscine elle-même, une promenade et des jeux d’eau intégrés. On y emménagera aussi un accès pour la mobilité réduite, ainsi qu’un à deux corridors pour la nage.

La piscine Saint-Alexis sera opérationnelle pour la saison estivale 2020.

Laisser un commentaire