Dans la série de conférences « Regard sur le monde »

« Pachamama », Guylain Doyle, le 5 décembre prochain à la salle Marguerite-Tellier

La 55ième conférence sera présentée par Guylain Doyle, mercredi le 5 décembre 2018, à 19h30 à la salle Marguerite-Tellier, Bibliothèque de Chicoutimi, 155 rue Racine Est, arrondissement Chicoutimi, Saguenay.

AFFICHE RSM_DOYLE_5 décembre 2018_diff.jpg

Une magnifique rencontre avec les communautés locales de la Vallée de l’Imbabura via des portraits d’Equatoriens qui tentent, à travers diverses actions équitables, de préserver un mode de vie ancestral et un lien durable avec leur terre natale.

Guylain Doyle est né et a grandi aux Iles de la Madeleine. À l’âge de 16 ans, il quitte l’archipel vers Montréal pour y étudier la musique. C’est à l’automne 1994, lors d’un bref périple à New-York, qu’il découvre simultanément la photographie et le voyage. Ces deux nouvelles passions, désormais indissociables, le mèneront sur cinq continents à la rencontre de nouveaux lieux et de nouveaux visages.

Ses images ont été publiées dans une cinquantaine de pays par Getty Images, Lonely Planet Images et Age Fotostock.

Lorsqu’il ne voyage pas, Guylain vit à Saguenay, où il met sa caméra au service des entreprises de la région pour illustrer leur savoir-faire et offre divers ateliers photographiques.

ADMISSION GRATUITE
Renseignements :
Christine Payette : Christine.Payette@ville.saguenay.qc.ca; 418-698-5350 (4185)
Jayanta Guha : Jayanta_Guha@uqac.ca; 418-543-7164

* organisée par Jayanta Guha, professeur émérite de l’Université du Québec à Chicoutimi et l’équipe d’animation des bibliothèques publiques de la Ville de Saguenay.

Crédit photo: Guylain Doyle

Laisser un commentaire