Les GLACES sur le FJORD de Jocelyn PROULX (du 14 juillet au 24 septembre 2025)
Le Club photo de Chicoutimi présente
une nouvelle exposition à la bibliothèque municipale de Chicoutimi
155, rue Racine Est
du 14 juillet au 24 septembre 2025
Les GLACES sur le FJORD de
Jocelyn PROULX
« Mon truc à moi, c’est photographier l’hiver. De toute les façons. J’ai décidé de faire autrement.
En février 2024, j’ai mis les pieds directement dans le Fjord du Saguenay à l’endroit le plus glacé que je connaisse…à St-Fulgence. C’était dangereux, j’aurais pu y rester, mais ça valait la peine.
J’ai recommencé en février et en mars 2025. C’était pas moins dangereux! Mais en photo, il faut prendre des risques de temps en temps.
J’avais de belles photos des glaces sur le Fjord et j’en avais suffisamment pour en faire une belle exposition. Bienvenue »
-Jocelyn Proulx
De magnifiques photographies, 24X36, sur cadres d’aluminium. Le spectateur y voit toute la majesté du FJORD du Saguenay au cœur de l’hiver. Il ressent la solitude, l’éblouissement et le respect du photographe face à cet espace grandiose et froid. Des lignes, des textures, des couleurs, des formes inusitées. Allez y jeter un coup d’œil, ça vaut le détour.




Soyez le premier à commenter