Grève du Front commun

Les travailleuses et travailleurs des réseaux publics du Saguenay Lac St-Jean manifesteront le 23 novembre

Saguenay, le 20 novembre 2023 – La pression s’accentue sur le gouvernement Legault alors que les 420 000 travailleuses et travailleurs composant le Front commun (CSN, CSQ, FTQ et APTS), dont 16800 au Saguenay Lac-Saint-Jean, tiendront 3 journées de grève les 21, 22 et 23 novembre 2023.

Point culminant de ces trois jours de débrayage, le Front commun invite les travailleuses et les travailleurs en grève – de même que toute la population du Saguenay Lac-Saint-Jean – à une manifestation qui aura lieu le jeudi 23 novembre à Jonquière dès 9 h du côté de l’école des Bâtisseurs – Édifice Jonquière et du côté du Cégep de Jonquière pour converger en une marche vers l’hôpital de Jonquière.

Ajoutons que plusieurs autres actions de moindres envergures auront lieu au cours des trois journées de grève dont les suivantes : 21 novembre à 10h30 du côté d’Alma, 22 novembre à 10h45 du côté de St-Félicien et 23 novembre à 9h du côté de St-Félicien.

Statistiques pour mieux comprendre les enjeux de cette négociation

  • Moyenne salariale des employées et employés du secteur public membres du Front commun : 43 916 $ ;
  • Retard salarial : -11,9 % ;
  • Retard de rémunération globale : -3,9 % ;
  • Proportion de femmes parmi les membres du Front commun : 78 %.

Pour plus d’information sur la négociation en cours : https://www.frontcommun.org/.

À propos du Front commun

Ensemble, la CSN, la CSQ, la FTQ et l’APTS représentent plus de 420 000 travailleuses et travailleurs de l’État québécois dans les secteurs publics, en éducation, en santé et dans les services sociaux ainsi qu’en enseignement supérieur


Les trois (3) dernières publications:


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor, Mastodon et BlueSky

2 Commentaires

Laisser un commentaire