Équipe du renouveau démocratique (ERD)

Une attitude indigne et honteuse
CHICOUTIMI – Le 12 septembre 2023 – « L’attitude répréhensible de la mairesse, envers l’ensemble des élus, a de quoi soulever l’indignation de la population de Saguenay. C’est une forme de gouvernance, empreinte de manque de respect, qui tend davantage à diviser qu’à rassembler ». C’est en ces mots que s’est exprimé le président de l’Équipe du renouveau démocratique, André Brassard-Aubin, à la suite du sondage SOM – Le Quotidien – KYK 95,7. Ce sondage révèle que le degré d’insatisfaction à l’endroit de la mairesse atteint 61%.
Pour un parti politique comme l’ERD, le travail en équipe et la transparence de l’administration sont deux éléments fondamentaux, voire des valeurs essentielles à une saine gestion. Il ne fait pas de doute que Julie Dufour n’est pas à la hauteur en ce qui a trait à sa tâche ni en regard de la représentativité publique qu’elle doit assumer.
La population s’attend de ses élus qu’ils aient un niveau de comportement qui outrepasse les frustrations personnelles et qui soit teinté d’une absolue intégrité afin de faire progresser les dossiers et de faire rayonner Saguenay.
Il est d’ailleurs surprenant d’apprendre de la bouche même de Mme Dufour qu’il y a un manque évident de planification dans sa gestion. N’est-ce pas là le b.a.-ba professionnel de tout bon leader, de tout bon gestionnaire ? « Malgré sa participation au conseil municipal comme conseillère pendant huit ans et comme mairesse depuis novembre 2021, Julie Dufour ne démontre pas les aptitudes, le leadership ni l’envergure pour porter la responsabilité de magistrate de la 8e plus grande ville au Québec. La population de Saguenay est en droit de s’attendre de la leader du conseil municipal qu’elle soit dotée d’une vision d’ensemble, accompagnée de valeurs démocratiques, de transparence et d’une réelle volonté de consulter la population pour livrer des résultats probants. Jusqu’à maintenant, Julie Dufour ne correspond à aucune des attentes » de conclure M. Brassard-Aubin.
Les trois (3) dernières publications:
- La nuit du 12 (11 septembre 2023) Lundi, le 18 septembre, 17h00 et 19h30 au Théâtre C de Chicoutimi
- Le feu qui courre (11 septembre 2023) Chronique de Monsieur Pierre Demers, cinéaste et poète rouge d’Arvida
- Action le 15 septembre prochain (9 septembre 2023) Les journalistes et les professionnels en relations publiques font front commun face au blocage des nouvelles de Meta
Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon