Cinquième anniversaire de RueMorin.com

178 677 fois merci !

Chères centre-villiennes et chers centre-villiens,

RueMorin.com a officiellement franchi la barre de sa cinquième année d’existence … Sans doute que RueMorin.com constitue un gros coup de tête qui a débuté officiellement le 13 août 2018 … Maintenant, avec la censure de l’ensemble des médias canadiens sur Facebook, c’est un grand coup de gueule que d’avoir lancé et maintenir l’existence d’un médias hyperlocal d’information pour le centre-ville / district 8 de Chicoutimi. Bien entendu, la disparition de l’ensemble des nouvelles de Facebook a frappé fortement … très fortement …

Paraphrasons ici les paroles du personnage de Sylvester Stallone, Rocky Balboa, afin de décrire la ligne de pensée de RueMorin.com face à cet état de fait:

« On n’a pas toujours le choix dans la vie, mais on a toujours le choix de comment on réagit. »

Bref, l’aventure de RueMorin.com continue … et va continuer encore et encore ! Paraphrasons aussi quelques paroles d’une chanson de Bob Marley & The Wailers afin de compléter la ligne de pensée de RueMorin.com:

« Get up, stand up
Stand up for your right
Get up, stand up
Don’t give up the fight »

Après cinq (5) années d’existence, RueMorin.com c’est :

  • 178 677 visites (RueMorin.com a dépassé le seuil des 175 000 visites);
  • Un total de 2313 publications;
  • 2 217 personnes (en date du 12 août 2023) qui aiment la page facebook de RueMorin.com;
  • 149 personnes qui nous suivent sur la plate-forme Mastodon (on a juste débuté en novembre 2022);
  • Un (1) canal Youtube.com avec des vidéos concernant le quartier centre-ville / D8 de Chicoutimi;
  • Le petit dernier, un (1) fil RSS;
  • Et la présence sur la plate-forme citoyenne de microblogage Nextdoor.

Avec la polarisation tirant trop sur la droite (et la désinformation), on a tiré la plug du compte Twitter …

Les contributions à RueMorin.com de la part de différentes personnes ont été des plus variées. À cela s’ajoute des informations relatives à la scène municipale, aux activités communautaires, au milieu culturel, l’environnement, de même que différents types de lettres d’opinion. Pour couronner le tout, nous avons le grand plaisir d’accueillir régulièrement les chroniques de Monsieur Pierre Demers, un vétéran de la critique qui, de par ses propos, amène à réfléchir autrement en dehors du cadre établi … Merci Pierre de ta contribution !

C’est un peu tout cela aussi RueMorin.com, un média dont le cheminement se forge en fonction de toutes les bonnes volontés. Chez RueMorin.com, le respect scrupuleux de la mission fondamentale pour laquelle ce média hyperlocal a été fondé reste la seule ligne directrice de son action : INFORMER la population du quartier centre-ville de Chicoutimi à propos de l’actualité touchant son milieu et ou pouvant la concerner.

Merci de vous de votre support !

Plusieurs personnes m’ont démontré leur appréciation du travail effectué 100% bénévolement au cours de la dernière année sur RueMorin.com … Merci à vous !

Les moyens d’aider RueMorin.com sont relativement simple :

Qu’est-ce qui attend RueMorin.com dans la prochaine année ? Aucune idée ! Surtout avec le branle-bas de combat touchant les médias canadiens … Mais bon, Dans la perspective où c’est le respect de la mission fondatrice de RueMorin.com qui m’apparait fondamentale, soit d’informer la population du quartier centre-ville de Chicoutimi à propos de l’actualité touchant son milieu et ou pouvant la concerner, tout peut arriver.

Dernière note, pour ne rien manquer de l’info régionale: suivez-les sur leur site web, abonnez-vous aux infolettres et regardez/écoutez leurs bulletins:

Christian Bélanger,
Coordonnateur-bénévole et Grand Boubou de RueMorin.com
www.ruemorin.com
gestion@ruemorin.com


Merci de supporter RueMorin.com en vous abonnant à son infolettre sur la page principale du site. Autrement, nous sommes aussi sur Nextdoor et Mastodon

2 Commentaires

Laisser un commentaire