Unissons Saguenay

Démission du chef Claude Côté et nomination d’une cheffe intérimaire

Saguenay, le 28 novembre 2022 – C’est avec grand regret qu’Unissons Saguenay annonce la démission de M. Claude Côté à titre de chef du parti.

Suite à une réflexion longuement mûrie, M. Côté a pris la décision de se retirer de ses fonctions pour des raisons de santé et de bien-être personnelles. « Je tiens à remercier les membres, les bénévoles et le comité de coordination du parti qui m’ont accordé leur confiance ces dernières années. Prendre cette décision n’a certes pas été facile, surtout que la politique, les enjeux municipaux et ma ville comptent encore beaucoup pour moi. Je quitte avant tout pour prendre soin de ma santé, pour me concentrer à d’autres occupations et pour être davantage avec mes proches. Le rôle et la vie de chef de parti, en politique municipale, peuvent souvent s’avérer bien intenses et difficiles à conjuguer avec la vie professionnelle et familiale, même lorsqu’on ne siège pas autour de la table du conseil », mentionne Claude Côté.

Celui-ci tenait également à rappeler qu’il souhaite qu’Unissons Saguenay puisse continuer à se démarquer, comme il l’a fait lors de la dernière élection. « Je le réitère, le parti a bel et bien sa place dans la vie politique municipale au Saguenay, car les élu.e.s et candidat.e.s parlent bien trop peu des enjeux environnementaux, sociaux et progressistes de notre municipalité », soutient M. Claude Côté. Unissons Saguenay souhaite bonne chance à M. Côté dans ses futurs projets et le remercie infiniment pour tout le travail accompli ces dernières années !

Nomination d’une nouvelle Cheffe intérimaire !

Suite à cette nouvelle, le comité de coordination du parti à dû prendre rapidement la décision, par résolution, de nommer à titre de cheffe intérimaire Mme Andrée-Anne Brillant. Ancienne candidate pour le district 12 lors de la dernière élection municipale de 2021, travailleuse sociale de formation et ancienne candidate de Dubuc pour Québec Solidaire, Unissons Saguenay est fier de pouvoir compter sur une cheffe intérimaire avec cette expérience politique, surtout en ce moment de transition !

Nous souhaitons la bienvenue à Mme Brillant et nous sommes certain qu’elle pourra continuer à défendre les prochains dossiers et assurer une transition adéquate au parti. « Je souhaite poursuivre le travail amorcé par Claude Côté. Je désire continuer à défendre les intérêts des membres du parti et de la population de Saguenay, comme il l’a si bien fait ces dernières années, et ce, le temps que le parti lance une course à la direction. »


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire