Table de concertation des groupes de femmes du SLSJ (RÉCIF02)

35e anniversaire de Récif 02 – Bibiane Courtois honorée

(Alma, 6 novembre 2022) – Récif 02 a profité des célébrations de son 35e anniversaire de fondation pour rendre hommage à Bibiane Courtois, fière Pekuakamiulnuatsh de Mashteuiatsh, qui possède un parcours impressionnant tant pour la défense des droits des femmes des Premières Nations et la promotion de la santé communautaire que pour le respect de la culture innue.

Réunies pour clôturer les activités tenues dans le cadre du Chalet féministe urbain, les membres et alliées de Récif 02 ont porté un vibrant hommage à madame Courtois, véritable figure de proue de la défense des droits et des cultures des Premières Nations.

« En tant que militante autochtone, infirmière, experte muséale et féministe, Récif 02 souhaite témoigner sa reconnaissance à madame Bibiane Courtois, car ses implications, nombreuses et stratégiques, ont contribué grandement à l’amélioration de la vie des femmes autochtones et de leurs familles, ainsi qu’à l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes », de déclarer Gisèle Dallaire, coordonnatrice de Récif 02.

Rappelons que ce sont plus d’une soixantaine de femmes qui se sont réunies à Alma durant plus de 24 heures pour réfléchir à des enjeux qui les touchent à l’occasion de la tenue de ce Chalet féministe urbain. Financé par Femmes et Égalité des genres Canada, ce mini colloque régional de deux demi-journées a rassemblé une soixantaine de femmes composée d’élues de la région, de déléguées d’organisations communautaires, de déléguées ministérielles ainsi que de représentantes des groupes membres de Récif 02. Plusieurs panélistes avaient été invitées pour participer à des tables rondes thématique animées par Caroll Guay, animatrice à Planète Radio.

Récif 02 – Table de concertation des groupes de femmes Saguenay–Lac-Saint-Jean représente plus de vingt groupes de femmes. Récif 02 intervient dans plusieurs sphères de la vie sociale, politique, économique et culturelle susceptibles d’influencer les conditions de vie des femmes de notre région.


 Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire