Communiqué du CIUSSS SLSJ

Vaccination antigrippale 2022-2023 : Ouverture de la prise de rendez-vous

Saguenay, le 28 septembre 2022 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay−Lac-Saint-Jean souhaite informer la population que les plages de rendez-vous pour la campagne de vaccination antigrippale sont maintenant ouvertes sur la plateforme Clic Santé. Les premiers rendez-vous seront disponibles à compter du mercredi 5 octobre.

Comme l’année dernière, les sites de vaccination contre la grippe seront situés aux mêmes endroits que la vaccination contre la COVID-19.

Sur rendez-vous seulement

Voici la marche à suivre pour obtenir un rendez-vous (applicable pour les clientèles visées) :

  • Vérifier si vous êtes admissibles à la vaccination antigrippale lors d’un rendez-vous médical déjà prévu entre le 5 octobre et le début du mois de décembre.
  • Consulter le portail Clic Santé pour vérifier si vous pouvez vous faire vacciner à la pharmacie la plus près de chez vous, ou pour prendre rendez-vous dans une clinique de vaccination entre le 5 octobre et le 18 décembre. Tous les horaires et les lieux de vaccination sont disponibles au www.santesaglac.gouv.qc.ca/grippe.
  • Lors de votre rendez-vous pour le vaccin contre la grippe, il sera possible de recevoir le vaccin contre la COVID-19, si la dernière dose additionnelle a été reçue depuis plus de 5 mois.
  • Il est demandé aux gens d’annuler leur rendez-vous s’ils ont été en contact avec un cas confirmé de COVID-19, ou s’ils présentent des symptômes de la COVID-19.
  • Pour toute information supplémentaire ou pour prendre rendez-vous par téléphone, la population est invitée à composer le 1 833 704-0444, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.

Nous souhaitons rappeler l’importance de la vaccination chez les personnes les plus vulnérables pour lesquelles les complications liées à la grippe peuvent avoir de graves conséquences, les personnes atteintes de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes (2e et 3e trimestre), les travailleurs de la santé ainsi que les personnes âgées de plus de 75 ans.

Soulignons également que la vaccination contre la grippe dans les différents milieux de vie (CHSLD, RPA et RI/RTF) sera effectuée par des équipes mobiles au sein des différents établissements. Les résidents de ces établissements qui le souhaitent pourront également recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19.

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination contre l’influenza :

https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/vaccination/programme-de-vaccination-contre-la-grippe


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire