Communiqué de Québec Solidaire

Les candidat.e.s de Québec solidaire à Saguenay dénoncent les coupures dans les services publics en région

Saguenay, le 27 septembre 2022 — Les candidat.e.s de Québec solidaire à Saguenay se disent inquiet.e.s de l’annonce de la fermeture définitive de 20 des 28 bureaux de la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Les 20 bureaux étaient situés en région.

« L’heure n’est pas à la centralisation des services publics, au contraire! Ce qu’il faut, c’est entamer un dialogue avec les municipalités pour ramener la gestion des services publics à l’échelle régionale. Je suis très inquiète pour les gens de Dubuc et des régions du Québec », ajoute Andrée-Anne Brillant, candidate de Québec solidaire dans Dubuc.

« Les personnes de Saguenay et des autres régions doivent avoir accès à des services de bonne qualité. Un gouvernement solidaire mettrait d’ailleurs en place un Pacte pour l’équité territoriale avec les collectivités afin de réduire les inégalités de prestation de services et le déficit en infrastructures publiques qui existent entre les territoires », souligne Karla Cynthia Garcia Martinez, candidate de Québec soleil dans Jonquière.

« Les coupures dans les services publics en région nous ont fait mal. La réforme Barrette, incluant des compressions de 1,7 G$, a éloigné le système de santé de la population en centralisant tout vers Montréal et Québec. La dernière annonce de la CNESST sur la fermeture des bureaux en région s’inscrit dans cette logique de moins desservir les régions. C’est inacceptable. » ajoute Adrien Guibert-Barthez, candidat de Québec solidaire dans Chicoutimi.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire