Rencontre-démonstration avec Surojit Chatterjee

Ce jeudi 18 août 2022 à 19h00 au CEM

Centre d’Expérimentation Musicale, 37 Rhainds, Chicoutimi-Nord
Musique folk du Bengale, historique et tendance
Une présentation du CEM et Mosaïque – Gratuit – Ouvert à tous.tes

Surojit Chatterjee, est un des plus grands chanteurs et compositeur du Bengale, et également multi-instrumentiste. On lui attribue la résurgence de l’intérêt en musique folk du Bengale.

Il a cofondé le célèbre groupe Bhoomi en 2000, et depuis 2012, il a formé son propre groupe sensationnel « Surojit O Bondhura ». Au cours d’une année normale, il se produit dans environ 200 concerts non seulement au Bengale, mais aussi sur plusieurs continents. Il a à son actif plusieurs albums, la direction musicale de 14 films, et anime sa propre émission de télévision.

Il vient au Saguenay pour se produire avec Mosaïque, avec qui il collabore depuis 2006, ainsi qu’avec des artistes de la région et de Montréal, pour présenter un métissage de musique folk du Bengale, à travers la musique et la danse dans deux concerts, l’un à Alma (26 août) et l’autre à Montréal (28 août).

Il a aimablement accepté de partager avec les mélomanes de la région sa perception de l’histoire et de la tendance de la musique folk bengalie avec des illustrations, tant vocales qu’instrumentales. Il fera une démonstration de l’utilisation de certains instruments de musique spécifiques associés à la musique folk bengalie tels que le dotara, le khamak, le dhupki, le chimta, la flûte de bambou, etc.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire