Centre d’artistes Le Lobe

Résidence régulière | résidence de plate-forme

EXPOSITION RÉSIDENCE RÉGULIÈRE 2022
114, rue Bossé (Chicoutimi)

Marie-Andrée Gill

Résidence du 25 avril au 20 mai / Expo 20 mai mai au 10 juin /
Vernissage 20 mai 2022

L’artiste Marie-Andrée Gill poursuit présentement sa résidence régulière dans la galerie du LOBE toujours sous la thématique Eshi uapatika ishkueuatsh tshitassinu / Regards de femmes sur le territoire de la commissaire Sonia Robertson.

Résidence plate-forme
Karine Locatelli

Le LOBE est heureux d’accueillir L’artiste Karine Locatelli pour la dernière résidence de la saison sur l’espace PLATEFORME.

Démarche de l’artiste
Le travail de Karine Locatelli concerne principalement la représentation paysagiste en dessin à l’encre de Chine appliquée à plume sur toile brute. Elle cherche à y amener un caractère multidisciplinaire en y joignant différents médiums et techniques lors de la réalisation et la présentation de ses œuvres. Elle tente de réactualiser de façon contemporaine la tradition pleinairiste propre à la région de Charlevoix. Dessiner sur le motif est une étape essentielle pour bien saisir un moment et entretenir un rapport affectif et sincère avec son environnement. La pêche, la randonnée, la cueillette et la voile sont une façon d’entretenir un rapport sensible avec la nature pour ensuite parvenir à la représenter.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire