Collectif des femmes immigrantes du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Fondation officielle du Collectif

Saguenay, 25 avril 2022 – Les femmes immigrantes du Saguenay–Lac-Saint-Jean annoncent la fondation officielle du Collectif des femmes immigrantes du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CFI) qui a eu lieu lors de l’assemblée générale de fondation ce dimanche 24 avril, à 13 h 30 au Côté cour de Jonquière. À cette rencontre, en plus de déposer les Lettres patentes et les règlements généraux de l’organisme, des élections ont été tenues afin de former le premier conseil d’administration officiel.

Le Collectif des femmes immigrantes compte déjà plus de 150 membres réparties dans les différentes municipalités de la région. Il cherchera maintenant à être reconnu comme un tremplin social pour les femmes immigrantes et à contribuer à une société plus inclusive et égalitaire. Les femmes fondatrices de l’organisme se sont données comme objectifs de créer des liens, de promouvoir les échanges et de s’offrir une entraide mutuelle, mais aussi de contribuer au rayonnement et à l’épanouissement des femmes immigrantes, de défendre et de promouvoir leurs intérêts, de favoriser et organiser des activités de rapprochement avec la communauté d’accueil et de contribuer au dialogue sur les enjeux interculturels.

Karla Cynthia Garcia, l’une des membres fondatrices affirme: “On travaille à la construction d’une société équitable et inclusive, à ce que les personnes, quelle que soit leur identité, soient traitées de manière juste. Nous allons veiller à ce que les prises de décision de nos representants locaux tiennent compte de nos réalités pour éviter la discrimination en fonction de l’identité et des origines. Nous rêvons de mettre fin aux inégalités et d’élargir l’empowerment des femmes immigrantes autant dans l’aspect personnel que social et économique ».

Depuis sa formation en janvier 2018, les membres du CFI ont réalisé une grande diversité d’activités artistiques et culturelles: conférences et ateliers de sensibilisation, jardin communautaire, expositions, activités sociales et collecte de dons pour différents organismes,
entre autres.

Les femmes immigrantes du Saguenay–Lac-Saint-Jean et les personnes et organismes désirant appuyer la mission et les valeurs du CFI qui souhaitent devenir membres sont invitées à prendre les informations sur la page Web du Collectif.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire