Communiqué du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Mise à jour des restrictions de visite dans les centres hospitaliers de la région

Saguenay, le 8 mars 2022 — Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite aviser la population des changements en regard des restrictions de visites dans nos centres hospitaliers, conformément au plan de déconfinement mis en place par le gouvernement du Québec.

Dorénavant, deux personnes à la fois peuvent se rendre auprès d’un patient (excluant les proches aidants), aux heures de visites habituelles soit de 13 h à 18h, du lundi au dimanche.

Les personnes proches aidantes ne sont pas assujetties aux mêmes consignes puisque leur présence est souhaitée en encouragée tout au long du séjour du patient, à moins que la situation épidémiologique n’évolue et que de nouvelles mesures ne soient mises en place.

Toutefois, les visiteurs et les proches aidants qui ont reçu un diagnostic de COVID-19, qui sont en investigation ou qui présentent des symptômes de l’infection ne sont pas admis dans un centre hospitalier.

Ils peuvent être autorisés à visiter une personne à des fins humanitaires comme l’accompagnement d’un enfant, d’une femme enceinte, d’une personne en situation critique ou en fin de vie.

Ces consignes s’appliquent aux six hôpitaux de la région. Notez que le passeport vaccinal sera exigé jusqu’au 12 mars 2022.

Laisser un commentaire