Communiqué du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Précisions au calendrier de la vaccination contre la COVID-19 en milieu scolaire

Saguenay, le 21 janvier 2021 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) souhaite préciser à la population le calendrier de la vaccination contre la COVID-19 en milieu scolaire pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Les équipes mobiles de vaccination seront présentes dans l’ensemble des écoles de la région au courant du mois de mars.

L’utilisation de nos sites fixes de vaccination à haute capacité dans les prochaines semaines permettra de donner la possibilité à un plus grand nombre de personnes de recevoir leur vaccin contre la COVID-19 d’ici la fin février, dans un contexte où la circulation du virus est encore très active dans la région.

Soulignons que, actuellement, le taux de vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans est de 73 % pour l’administration de la première dose. Depuis mercredi dernier, plus de 50 % de la population adulte de la région a reçu une troisième dose de vaccin.

De nombreuses plages de rendez-vous sont dès à présent disponibles dans l’ensemble des sites de vaccination afin de permettre à toute la population qui le souhaite de prendre un rendez-vous. Afin de faciliter la vaccination pour les familles, les équipes de la campagne de vaccination travaillent afin que plus de plages de rendez-vous soient disponibles en soirée ainsi que les fins de semaine. L’offre de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans sera également rehaussée lors de la semaine de relâche.

Le CIUSSS invite de nouveau l’ensemble de la population à prendre rendez-vous sur https://portal3.clicsante.ca/ .

Rappelons qu’un intervalle de huit semaines ou plus est recommandé entre la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Cet intervalle assure une plus grande efficacité du vaccin, c’est-à-dire une réponse immunitaire plus forte et qui devrait durer plus longtemps. L’intervalle de huit semaines ou plus est aussi associé à un risque plus faible de myocardite ou de péricardite chez les personnes de 12 ans et plus. L’intervalle entre l’administration de la deuxième et de la troisième dose est de trois mois.

Lien connexe Pour en savoir plus sur la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, visitez le https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/vaccination-jeunes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire