Communiqué de la FIQ – Saguenay-Lac-Saint-Jean

Une nouvelle présidente à la FIQ Saguenay–Lac-Saint-Jean

Chicoutimi, le 11 janvier 2022 – Les membres de la FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean (FIQ-SPSSLSJ) ont porté une nouvelle figure à la tête de leur organisation. Julie Boivin a été élue au terme d’un vote référendaire où l’ensemble des infirmières, des infirmières auxiliaires, des inhalothérapeutes et des perfusionnistes cliniques de la région étaient appelées à se prononcer. Mme Boivin succède ainsi à Julie Bouchard qui a été élue à la présidence nationale de la FIQ le 16 décembre dernier.

« Je remercie sincèrement les membres pour la confiance qu’elles m’ont accordée, elles peuvent compter sur moi pour poursuivre le travail de ma prédécesseure. J’entends également orienter les revendications de notre syndicat vers davantage de prévention et de protection en matière de santé et sécurité au travail pour nos membres », souligne la nouvelle présidente.

Avec plus de 350 membres en absence, notamment en raison d’une infection à la COVID-19, mais également pour épuisement ou pour troubles musculosquelettiques, la présidente entend agir sur tous les fronts pour que le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean prenne réellement soin de ses travailleuses.

« Maintenant que nous avons gagné la bataille des N95, il nous reste plusieurs combats à mener, entre autres, la ventilation sur les lieux de travail, la réaffectation des travailleuses à risque ou infectées et le temps supplémentaire obligatoire qui tue littéralement nos professions », conclut Mme Boivin.

À propos de la FIQ-SPSSLSJ

La FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay–Lac-Saint-Jean représente plus de 3 300 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques et est affiliée à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ. La FIQ représente 76 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires oeuvrant dans les établissements de santé et de services sociaux québécois.

Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom