Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay

L’entrée des élèves reportée à 2023 au Lab-école Saguenay

Saguenay, le 23 novembre 2021 – Au cours des derniers jours, la décision de reporter la date d’ouverture officielle du Lab-école Saguenay a été prise par la direction du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRDS). L’arrivée des élèves et des membres du personnel initialement prévue pour la rentrée scolaire 2022 est ainsi retardée à la rentrée 2023.

« Nous devons reporter l’ouverture du Lab-école pour des raisons hors de notre contrôle. Je tiens à souligner que la construction suivra son cours pendant les prochains mois. Le report donnera une marge de manoeuvre nécessaire à plusieurs intervenants de ce projet afin de recevoir les élèves dans les meilleures conditions possibles lors de l’ouverture. », mentionne Mme Chantale Cyr, directrice générale du CSSRDS.

Pour plusieurs aspects du projet Lab-école Saguenay la décision de ce report d’ouverture offrira davantage de temps et permettra l’aménagement adéquat de l’école à la suite de la livraison du bâtiment par l’entrepreneur.

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay en bref

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay (CSSRDS) met en place des initiatives porteuses pour la persévérance scolaire et la réussite éducative de plus de 11 000 élèves du primaire et du secondaire et voit au transport scolaire de près de la moitié de ces élèves. L’organisation compte par ailleurs près de 6 000 élèves en formation professionnelle et en formation générale des adultes. Le CSSRDS dispose d’un parc immobilier d’une cinquantaine de bâtiments répartis sur un territoire de 212 kilomètres linéaires. Il emploie plus de 2 500 employés réguliers, occasionnels et surnuméraires.


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook
www.facebook.com/RueMorinpointcom

Laisser un commentaire