Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Concert fusion avec le Quatuor Saguenay et Gabriel Dionne, samedi 20 novembre au Conservatoire 202 Rue Jacques-Cartier E, Chicoutimi

Samedi le 20 novembre prochain, à la salle de concert du Conservatoire de musique de Saguenay, à 16h00 ou à 20h00, aura lieu le concert Fusion avec le Quatuor Saguenay ainsi que le percussionniste Gabriel Dionne.

Gabriel Dionne a obtenu un Premier Prix de percussion du Conservatoire de Musique de Rimouski et une Maîtrise du « Shepherd School of Music » de l’Université « Rice » à Houston. Boursier du Conseil des Arts et du FCAR (Fonds formation chercheurs et aide recherche), il a participé à de nombreux stages de perfectionnement.

Séduit par l’exotisme et la richesse de la musique de l’Inde du Nord, c’est en 1992 qu’il débute l’étude du tabla avec Bob Becker et Pandit Sharda Sahaï. Il a par la suite participé à un stage de perfectionnement avec Pandit Swapan Chaudhuri au Ali Akbar College of Music à San Rafael en Californie. Il s’est produit à multiples occasions avec la formation Ragas & Talas, un groupe finaliste pour un Prix Opus « Concert de l’année – Musique du monde » dans le cadre des Concerts aux Iles du Bic. Insatiable, il poursuit présentement un perfectionnement auprès de Ojas Yogesh Adhiya, un « mentor » d’une valeur artistique inestimable qui sait comment assouvir sa curiosité et son besoin de se perfectionner.

Le Quatuor Saguenay est également heureux d’accueillir le pianiste Yohan Jager, nouvellement installé en région, qui se joindra à l’interprétation d’une œuvre de Dinuk Wijeratne.

  • Caroline Shaw, Entr’acte
  • Dinuk Wijeratne, Concerto pour tabla
  • Jessie Montgomery, Strum
  • Helmut Lipsky, Fiesta
  • Helmut Lipsky, Robot Blues

Acheter mes billets pour 16h00
Acheter mes billets pour 20h00

 

Laisser un commentaire