Julie Dufour, candidate à la mairie de Saguenay

Julie Dufour veut rassembler

SAGUENAY, le jeudi 4 novembre 2021 – Alors que la campagne électorale municipale tire à sa fin et culmine dans un sprint à travers les arrondissements et un nombre exceptionnel de rencontres avec les citoyens, entreprises ou organisations, Julie Dufour tend la main à tout le monde pour appeler au rassemblement.

Comme l’affirme la candidate indépendante, “Nous n’avons pas le temps de nous diviser. Après-COVID, relance économique, démographie, attractivité et rétention de main d’œuvre, les défis sont réels et ils commandent une attitude responsable et un leadership fort.” C’est pourquoi je tenais aujourd’hui à envoyer un signal en réunissant des personnalités qui représentent à la fois l’histoire politique ou administrative de Saguenay, mais aussi des gens d’affaires et des personnalités impliquées dans leurs communautés et provenant des différents arrondissements.

Pour Léonard Gagnon, cofondateur et premier chef de l’ERD, c’est la détermination de Julie Dufour qui l’a amené à se ranger derrière elle. Comme il en témoigne “J’ai essayé de la recruter en 2013 et elle a dit non. J’ai essayé de nouveau en 2017 et elle a encore dit non. C’est une personne de conviction. J’observe la scène politique depuis longtemps et je peux vous dire que Mme Dufour a du mordant et ne manque pas de courage!”

Dans le cas de Daniel Gaudreault, retraité et ex-directeur général de Ville Saguenay, “La situation financière de la ville est pour le moins préoccupante. Il faut créer de la richesse avant de dépenser. On a besoin de faire un bilan et de rigueur pour remettre les finances publiques sur le bon chemin. Mme Dufour a le leadership pour mener Saguenay dans cette direction.” C’est aussi la question des finances publiques qui a rejoint Johnny Simard, ancien conseiller municipal de Laterrière et conseiller politique pour quatre ministres régionaux, dont Jean-Pierre Blackburn et Serge Simard “Pour moi Mme Dufour et M. Potvin ont une vision responsable et solide pour les finances de la ville. Je suis persuadé qu’elle pourra provoquer des changements positifs à Saguenay.”

Comme le souligne Yvon Laprise, entrepreneur et militant pour les grands projets, “Josée Néron n’a jamais défendu les grands projets. On a plutôt vu s’embourber la plupart des dossiers de développement économique. On a besoin d’idées audacieuses et de sortir de la torpeur et des affaires toujours trop compliquées.” Pour Alcide Boudreault, homme d’affaires de La Baie, très impliqué dans sa communauté, notamment dans plusieurs organismes qui viennent en aide aux aînés, “J’ai pu discuter avec Mme Dufour de plusieurs problématiques que vivent les aînés et c’est une personne de cœur qui a beaucoup d’écoute. C’est une fierté pour moi de voir que la relève est aussi déterminée et courageuse.”

Pour Julie Dufour, ces appuis signifient beaucoup. “Je respecte toujours l’expertise et l’expérience des gens. Aujourd’hui, ce sont cinq personnalités qui sont derrière moi pour envoyer un signal. Le 8 novembre, je serai prête à tendre la main à tous les élus afin de rapidement pouvoir nous remettre à l’action.”

Laisser un commentaire