Ville de Saguenay

Hiver 2023, Saguenay accueillera les Olympiques spéciaux du Québec
Saguenay, le 28 SEPTEMBRE 2021 – La Ville de Saguenay accueillera à l’hiver 2023 les Jeux olympiques spéciaux du Québec. La nouvelle a été confirmée à la mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron, en milieu de semaine.

« Je suis extrêmement heureuse que Saguenay puisse recevoir ces compétitions. Nous avions été invitées à déposer notre candidature. J’avais ensuite demandé aux membres de la Commission des sports et des loisirs de Saguenay de se pencher sur la faisabilité de cette demande. En 2023, nous recevrons la visite des athlètes des quatre coins du Québec et nous verrons à assurer la réussite de cette compétition importante tant au plan sportif, humain que social. Il s’agit d’une excellente nouvelle et démontre que Saguenay est une ville où le sport prend son importance », a commenté Mme Néron.

Il y a un mois, la mairesse de Saguenay et les membres du milieu sportif de Saguenay ont effectué une présentation aux membres du conseil d’administration des Olympiques spéciaux du Québec en lien avec le processus de sélection de la ville hôte de cet événement.

Après cette présentation, les membres du conseil d’administration ont eu besoin de quelques informations supplémentaires.

« Nous avons communiqué avec Martin Dallaire et il a été en mesure de nous fournir les réponses à nos interrogations sur la mise en valeur de la qualité de vos installations sportives et d’hébergement, de même que l’engagement de divers partenaires qui contribueront au succès de l’événement », a mentionné, dans la lettre de confirmation, M. Daniel Granger, président du conseil d’administration des Olympiques spéciaux du Québec.

« Vos représentants nous ont aussi souligné les valeurs qui animent toute la population de votre ville à l’égard de l’inclusion sociale, comme en témoigne la croissance de notre équipe régionale OSQ depuis plusieurs années. Une athlète de votre région, Audrey Savard, est aussi membre de notre conseil d’administration. Dans ce contexte nous sommes très heureux de vous annoncer que le choix de la ville hôte des Jeux d’hiver 2023 Olympiques spéciaux Québec s’est arrêté sur la Ville de Saguenay », a écrit M. Granger.

Ce dernier assure la mairesse de Saguenay que les responsables des Olympiques spéciaux Québec travailleront en étroite collaboration avec le conseil d’administration de la Société des jeux d’hiver Saguenay 2023 et le comité organisateur.

Le président du conseil d’administration a conclu en remerciant la mairesse Josée Néron et la Ville de Saguenay de leur confiance et de leur engagement à l’égard des personnes présentant une déficience intellectuelle.

Pour l’organisation de ces Olympiques spéciaux, la Ville de Saguenay a répondu à la demande des dirigeants et s’est engagée à investir 50 000 $ en argent et/ou en services pour assurer le bon déroulement des compétitions.

Laisser un commentaire