Table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi

Déploiement de l’action « La pauvreté n’a pas de CV »

Chicoutimi, 17 octobre 2021 – En cette journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, la table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi annonce le début de son action « La pauvreté n’a pas de CV ».

Cette action a été mise sur pied par la table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi afin de sensibiliser les gens au fait que personne n’est à l’abri de vivre une période plus difficile sur le plan monétaire. Il est possible pour une personne ayant un bon emploi avec un salaire décent de vivre une période plus creuse, pour diverses raisons comme des problèmes de santé imprévus, une séparation ou encore une perte d’emploi. Cette problématique n’est pas vécue par une seule classe sociale, et peut se voir dans toutes les couches de la société. Il est important que les gens soient sensibilisés à ces faits, afin qu’ils puissent être à l’aise de demander de l’aide s’ils vivent une situation difficile.

Il y a heureusement plusieurs mains tendues vers les personnes vivant une période difficile. Il est donc primordial de normaliser le fait de demander de l’aide lorsqu’on en ressent le besoin, même si notre situation habituelle n’est pas celle que nous vivons présentement. Il n’y a pas de honte à attraper ces mains tendues.

Afin d’atteindre la population pouvant être touchée par cette situation, des affiches et signets ont été distribués à divers organismes communautaires, CLSC, et à l’hôpital, pour donner de la visibilité à cette problématique et conscientiser les utilisateurs qui bénéficient de leurs services. On y retrouve aussi les coordonnées de quelques ressources offrant des services pouvant venir en aide aux personnes qui en ont besoin, afin qu’elles puissent obtenir le soutien nécessaire.

La table de lutte contre la pauvreté de Chicoutimi

La table de lutte contre la pauvreté est un regroupement d’une vingtaine d’organismes qui travaillent ensemble pour contrer la pauvreté et l’exclusion sociale. Elle a pour objectif d’identifier des actions concertées et concrètes pour apporter des solutions durables à la réalité sociale et économique du territoire de Chicoutimi et ses environs.

Signet La pauvreté n’a pas de CV

 

Laisser un commentaire