Mireille Jean, candidate conseillère dans le district 8

La ville intelligente expliquée aux aînés

Chicoutimi, le 9 octobre 2021 ― « Plus que jamais, l’inclusion des personnes âgées doit être considérée dans la conception de nos villes. C’est ce que propose une ville intelligente. Avec ma conférence, mon but est d’expliquer ce qu’est la ville intelligente et surtout ce qu’elle peut apporter aux personnes aînées dans leur qualité de vie au quotidien. » C’est ainsi que Mireille Jean explique le but visé par la conférence qu’elle dispensera aux résidents du Manoir Champlain (le samedi 9 octobre à 13h30) et du Manoir Tadoussac (le dimanche 10 octobre à 13h30).

« Selon l’Organisation des Nations Unies (ONU), la population mondiale passerait de 7,7 milliards (chiffre de 2019) à 9,7 milliards en 2050 et que d’ici 2030, 67% de cette population serait urbaine. De plus, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), d’ici 2050, les personnes de 60 ans seront plus de 2 milliards. Des chiffres qui démontrent bien l’importance que l’on doit accorder aux aînés dans la conception de nos villes », précise madame Jean.

« La ville intelligente est un domaine de développement des collectivités qui s’inscrit dans les principes du développement durable et qui met à profit les nouvelles technologies. Sa mission première est de créer un environnement où les citoyens sont heureux d’y vivre et l’inclusion constitue un de ses principes directeurs », explique celle qui revient d’une formation sur le sujet de l’université de Stuttgart en Allemagne.

« L’approche de la Ville intelligente est encore peu connu de la population et encore moins par les personnes aînés. Pourtant elles doivent non seulement être incluses dans les considérations de la ville mais aussi dans son développement. Comprendre ce que la Ville intelligente peut apporter aux personnes aînés est essentiel. C’est pourquoi j’ai conçu une conférence sur mesure pour les aînés. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de la présenter en fin de semaine au Manoir Champlain et au Manoir Tadoussac » conclue Mirelle Jean.

 


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Laisser un commentaire