Communiqué du Bloc Québécois

Julie Bouchard souhaite être une alliée des investissements récréotouristiques touchant La Baie

Saguenay, le 14 septembre 2021 — La candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Chicoutimi — Le Fjord, Julie Bouchard, se positionne pour le développement du secteur récréotouristique de La Baie.

La pêche est un sport qui attire de nombreux touristes, été comme hiver. La région gagnerait à ce que Pêche et Océan Canada accélère l’autorisation de la pêche au bar rayé. « Nous remarquons, depuis quelques années, une présence exceptionnelle et abondante du bar rayé dans les cours d’eau du Saguenay. Ce poisson est délicieux et la région gagnerait à ce que cette pêche soit rouverte », affirme Julie Bouchard, rappelant que la situation du bar rayé au Saguenay ne sera pas réglée avant au moins cinq ans.

Érosion de la rivière-à-Mars

Dans un sujet connexe, l’érosion des berges de la rivière-à-Mars est un enjeu inquiétant. Des travaux de réaménagement des berges sont planifiés depuis plusieurs années, mais il est impossible de rejoindre les scientifiques du gouvernement fédéral afin d’étudier les impacts potentiels sur le saumon. « Des résidences se trouvent à proximité des berges et les habitants angoissent avec raison. Une rivière à saumon en pleine ville, c’est un joyaux qui doit être exploité, mais dont il faut également prendre grand soin », explique la candidate en promettant de prendre ce dossier en main.

Revitalisation

Julie Bouchard affirme que les projets de revitalisation du secteur de Port-Alfred sont essentiels, nommant l’ancien terrain de la Consol, la conversion de l’église St-Édouard ainsi que le projet Les 7 Vues. « Ces projets sont essentiellement liés. Les futurs touristes profitant de l’aménagement du terrain de la Consol auront des commerces à proximité, et les résidents des condos pourront profiter des activités extérieures. Comme députée, je promets d’aider à l’avancement des dossiers de l’arrondissement de La Baie », conclut-elle.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorin

Un commentaire

Laisser un commentaire