Coup de gueule

Le hockey nous a rendu collectivement cocu !

En tant que société, nous faisons depuis plus d’un an tous les efforts possibles afin d’endiguer la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Nous tentons autant que possible de respecter toutes les consignes sanitaires. Nous dénonçons les discours des complotistes et des covidiots imaginant que tout cela n’est qu’un complot destiné à implanter la 5G par le biais d’un vaccin qui modifierait l’ADN (non mais, quelle connerie!). Nous nous sommes privés de voir nos proches, de célébrer et de vivre les grands rituels marquants de la vie …

Alors que la crise sanitaire se résorbe, alors que plusieurs d’entre nous sommes en attente de la deuxième dose de vaccin, permettant ainsi un retour à la normale, alors que cette même deuxième dose devrait permettre à nos commerces, nos organismes et à nos institutions un « retour à la normalité » (si tant est que la « normalité » puisse exister), nous avons pu voir à la télévision de multiples rassemblements de milliers de personnes autour du Centre Bell à Montréal afin de vivre la fièvre du hockey sans que les autorités ne les empêche de manière sérieuse …

Après plus d’un an à suivre les consignes sanitaires à la lettre, je considère maintenant que le hockey nous a collectivement rendu cocu !

(p.s : je continue à croire aux mesures sanitaires et à la vaccination, la science est le seul moyen censé de s’en sortir ! D’ailleurs faites-vous vacciner plus au plus sacrant … )

Christian Bélanger,
Coordonnateur-bénévole de RueMorin.com
En mon nom personnel à titre de citoyen

Laisser un commentaire