Totema Studio

Un jeu vidéo fait à 100 % dans la région se taille une place dans le marché du divertissement sur consoles

Vendredi 11 juin 2021 – Totema Studio, studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Saguenay, sort aujourd’hui son jeu Zombiotik sur les 3 plus populaires consoles: la Nintendo Switch, la PlayStation et la Xbox.

“Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce jeu en 2015, on aurait jamais pensé qu’il se retrouverait un jour sur des consoles comme la Nintendo Switch! On peut dire que c’est un rêve d’enfance qui se réalise”- raconte Samuel Taillon, cofondateur de Totema Studio, entreprise dans laquelle toute l’équipe s’implique à temps partiel par plaisir.

Après une campagne de socio-financement réussie sur la plateforme Kickstarter en 2019, les membres de l’équipe étaient très loin d’imaginer que leur jeu, dont l’action prend place en pleine pandémie causé par un yogourt avarié, serait retardé par une pandémie, cette fois bien réelle.

“Zombiotik est un jeu de type multijoueur local, c’est- à- dire que jusqu’à huit joueurs doivent se rassembler physiquement ensemble pour y jouer. Quand la pandémie a éclaté, disons que les rassemblements n’étaient plus trop à la mode. Maintenant qu’un peu de normalité revient, on est vraiment content d’en faire la sortie.“ Nous explique Samuel en spécifiant que d’ici à ce que plusieurs bulles puissent se réunir à l’intérieur, Zombiotik est tout à fait adapté aux jeunes comme aux moins jeunes gamers de la famille.

Le travaille avec Nintendo, Sony et Microsoft, respectivement propriétaire des consoles Switch, Playstation et Xbox, s’est lui aussi avéré par moment plus complexe que prévu ajoute M. Taillon.

“J’aime bien comparer la conception et la distribution d’un jeu vidéo à celle d’une bière artisanale : Entre une bière fait maison par une amie dans son sous-sol et cette même bière sur les comptoirs d’épicerie; il y a énormément de travail!” conclu Samuel.

Il est possible d’acheter Zombiotik sur le Nintendo eShop, le Playstation Store et le Microsoft Store dès aujourd’hui. Une version pour ordinateur est aussi disponible sur la plateforme Steam.

Laisser un commentaire