Saguenay présente le projet d’agrandissement de l’aérogare de Bagotville

Des espaces plus modernes pour accueillir les voyageurs

Saguenay, le 27 avril 2021 – La Ville de Saguenay a présenté, ce matin, les détails du projet d’agrandissement de l’aérogare de Bagotville. Les travaux complétés donneront à l’aéroport régional non seulement plus de superficie, mais aussi des espaces plus modernes, en plus d’être prêt pour accueillir de futures douanes.

« C’est un bonheur d’enfin pouvoir montrer les plans de ce projet majeur. Tous et toutes peuvent voir combien ces travaux amélioreront l’aérogare, qui pourra jouer son rôle dans le développement de la Ville et de la région. Lorsque les voyages pourront reprendre leur volume habituel, nous aurons un aéroport digne de ce nom dans une grande ville comme Saguenay », a déclaré Josée Néron, mairesse de Saguenay.

Concrètement, une partie du bâtiment actuel sera totalement démolie. L’agrandissement construit par la suite viendra se joindre à la portion conservée. Celle-ci sera cependant réaménagée au complet, incluant notamment la mise à neuf des systèmes mécaniques et électriques (ventilation et chauffage, par exemple). Une fois les travaux complétés, ces espaces neufs comprendront des salles d’attente plus grandes pour les voyageurs et leurs accompagnateurs, une mezzanine avec vue sur le tarmac et l’espace nécessaire pour accueillir de futures douanes.

L’ensemble de ce projet est réalisé par des professionnels du Saguenay—Lac-Saint-Jean. La firme d’architectes Les Maîtres d’OEuvre a conçu les plans en collaboration avec la firme d’ingénierie Unigec. Les travaux seront réalisés par Cegerco.

Rappelons que le chantier débutera ce mois-ci et se terminera à l’hiver 2023. Le projet total représente un investissement de 24 millions de dollars. Au final, la population de Saguenay financera 15,7 M$, alors que le ministère des Transports du Québec, par le biais du Programme d’aide québécoise pour les infrastructures aéroportuaires (PAQIAR), versera 6,3 M$.

 


Les trois publications précédentes


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

2 Commentaires

Laisser un commentaire