Diocèse de Chicoutimi

Présence de 250 personnes dans les lieux de culte
Aujourd’hui, le gouvernement a fait l’annonce qu’il sera possible, partout au Québec à compter du 26 mars 2021, d’accueillir jusqu’à 250 personnes dans un lieu de culte, et ce, pour l’ensemble du bâtiment incluant les différentes salles. Pour les funérailles ou les mariages, la limite demeure à 25 personnes. Les familles ne pourront pas recevoir les condoléances à l’église avant une célébration de funérailles.
Rappelons que la raison évoquée est qu’au moment des funérailles, nous avons tendance à ne pas respecter le 2 m, à nous donner des accolades ou à nous embrasser. C’est actuellement une occasion où le niveau de contagion est très élevé. La tenue d’un registre pour les funérailles demeure obligatoire, même chose lors de mariages.
RAPPEL :
- La limite ne concerne ni les ministres ni les bénévoles requis.
- Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps, même lorsque les personnes sont à leur place (sauf le temps de communier).
- La distance de 2 m doit être en tout temps respectée, même lorsque les personnes sont à leur place. (Auparavant, cette distance dans les bancs pouvait être de 1,5 m.)
- Il est permis qu’une ou deux personnes puissent chanter, à une distance de plus de deux mètres de l’assemblée, avec un microphone autant que possible. Si la distance ne peut être respectée, que la personne chante derrière une cloison de plexiglas.
- Le chant de l’assemblée demeure interdit, de même que le chant choral.
6. Il faut limiter au maximum les paroles récitées par l’assemblée.
7. Au moment de la communion, les gens demeurent à leur place et c’est le ministre qui se déplace. Il peut y avoir plus d’un ministre de la communion. La raison en est que lors des déplacements, il est plus difficile de conserver la distance de 2 m.
Les trois publications précédentes
- Communiqué de RÉCIF 02 (25 mars 2021) – Lancement officiel de la campagne de promotion du Programme de mentorat des femmes en politique municipale
- Reprise des activités organisées dans les piscines (25 mars 2021) – Nouvelles mesures sanitaires appliquées dans les arénas
- Communiqué de la Coalition Fjord (24 mars 2021) – Rapport du BAPE dévastateur pour GNL Québec : le gouvernement doit refuser le projet sans plus attendre
Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/
Ping : Monographie Julien Boily (Centre Bang) | RueMorin.Com
Ping : Communiqué de la Coalition Fjord | RueMorin.Com
Ping : La Daronne | RueMorin.Com