Communiqué du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Prise de rendez-vous requise dans toutes les cliniques désignées de dépistage de la région

Saguenay, 10 novembre 2020 – Le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) annonce qu’il sera obligatoire dès le 11 novembre de prendre rendez-vous pour obtenir un test de dépistage de la COVID-19 dans l’ensemble des cliniques désignées de dépistage (CDD) de la région.

Ainsi, à partir de demain, les cliniques désignées de dépistage cesseront graduellement de recevoir les personnes qui se présentent sans rendez-vous. Ce fonctionnement vise à limiter le temps d’attente et d’assurer un service plus fluide.

Pour prendre rendez-vous dans l’une des cliniques de dépistage, la population est invitée à se rendre sur ClicSante.ca dans la section Dépistage COVID-19. Les plages horaires seront rendues disponibles 24 heures à l’avance.

La ligne téléphonique Info-COVID demeure disponible pour les personnes qui ont besoin d’une évaluation par un professionnel de la santé ou pour les personnes qui ne peuvent prendre rendez-vous par Internet.

Rappelons que le dépistage de la COVID-19 est recommandé lorsque l’un des trois critères suivants est rencontré :

  • présenter des symptômes s’apparentant à la COVID-19;
  • avoir été en contact direct avec une personne ayant eu un résultat positif;
  • avoir reçu une demande de dépistage de la Santé publique.

Pour en savoir plus sur l’offre de services de dépistage dans la région, visitez le : https://santesaglac.gouv.qc.ca/coronavirus-covid-19/depistage-covid-19/

 


Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

 

Laisser un commentaire