Communiqué du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Réception du rapport d’enquête faisant état de la qualité de la prestation de services rendue à un usager lors de son hospitalisation à l’Hôpital de Chicoutimi

Saguenay, le 28 octobre 2020 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay−Lac-Saint-Jean a reçu le rapport d’enquête faisant état de la qualité de la prestation de services rendue à un usager lors de son hospitalisation à l’Hôpital de Chicoutimi.

Considérant que le dossier a été fortement médiatisé, le CIUSSS rend publique la conclusion de la firme externe indépendante. Le rapport d’enquête confirme que l’établissement n’a rien à se reprocher en ce qui concerne la prestation des soins et des services et que ceux-ci ont été dispensés avec professionnalisme et civilité.

Demandée par le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean à une firme externe indépendante au début du mois d’octobre, cette enquête fait suite aux premières investigations internes sur cette situation. Elle représente l’une des actions prises par l’établissement afin de faire la lumière sur des allégations allant à l’encontre de la qualité de prestation de soins attendue. La firme a entre autres été mandatée pour examiner l’attitude et le professionnalisme du personnel concerné lors des événements.

Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean encourage tout usager qui s’est senti lésé dans ses droits d’utiliser les mécanismes de plaintes mis en place. La dénonciation des comportements qui pourraient porter atteinte à l’identité et la dignité des usagers et de toute personne oeuvrant au sein de l’organisation est soutenue par la direction.

L’établissement n’émettra pas d’autre commentaire dans ce dossier.

Laisser un commentaire