Communiqué du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean

COVID-19 : Interdiction des visites dans l’ensemble des hôpitaux du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Saguenay, le 8 octobre 2020 – Afin de limiter la propagation de la COVID-19 et ainsi protéger les clientèles vulnérables, le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean suspend dès demain, vendredi 9 octobre 2020, les visites dans l’ensemble de ses hôpitaux, à l’exception des proches aidants, sous certaines conditions. Considérant que notre région se trouve actuellement au palier d’alerte 2 (jaune), les proches aidants, à raison d’un maximum d’un ou deux à la fois, pourront effectuer des visites à leur proche.

Si la situation régionale liée à la COVID-19 évolue, d’autres directives relatives aux visites des proches aidants seront transmises.

Les visites dans certains secteurs tels que les salles d’urgence, cancérologie, obstétrique, néonatalogie et pédiatrie, soins palliatifs et de fin de vie ainsi que l’imagerie médicale seront modulées selon différents critères. Pour plus d’information et pour consulter les modalités spécifiques à ces secteurs, veuillez consulter le site Web du CIUSSS à l’adresse suivante : santesaglac.gouv.qc.ca.

Aucun proche aidant ayant reçu un diagnostic de COVID-19 n’est admis en centre hospitalier, tous secteurs confondus.

La présence des bénévoles est permise et considérée équivalente à la présence des proches aidants.

Nous désirons rappeler que lors de la visite d’un proche, il est primordial de :

  • porter un masque de procédure qui recouvre le nez et la bouche dès votre arrivée, et ce, pour la durée de votre visite;
  • laver vos mains en arrivant et en quittant l’installation;
  • utiliser les toilettes destinées aux visiteurs plutôt que celles dans les chambres des usagers;
  • respecter rigoureusement les mesures de précautions additionnelles (port de la blouse, du masque, des gants, etc.), le cas échéant.

Merci de supporter RueMorin.com en aimant notre page facebook:
www.facebook.com/RueMorinpointcom/

Laisser un commentaire