Communiqué de la Pulperie de Chicoutimi / Musée régional

Ouverture au public et nouvelle exposition temporaire

La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional annonce sa réouverture au public à partir du vendredi, le 12 juin prochain.

Depuis plusieurs semaines, l’équipe de la Pulperie travaille sur des scénarios tenant compte des exigences en matière de santé publique.

De nombreuses mesures (plexiglas, désinfectant, pastilles et flèches au sol, port du masque par les employés, etc.) ont été mises en places afin d’assurer une visite sécuritaire.

La Pulperie de Chicoutimi / Musée régional sera ouverte tous les jours de 9h à 18h du 12 juin au 7 septembre prochain.

Nouvelle exposition temporaire

Confiner-3-objets-basse-résolution

Confiner le quotidien

Du 12 juin au 20 septembre 2020

Cette exposition a été réalisée en un temps record, en à peine quelques semaines par l’équipe de La Pulperie. L’objectif, à notre manière et tout simplement, était de faire un pied de nez à cet ennemi invisible qui bouleverse notre quotidien. Notre collection est ainsi mise à profit sous l’angle du confinement. Les objets choisis illustrent ce que nous faisons pour poursuivre nos vies, chacun dans notre demeure: nous nourrir, apprendre, nous divertir, nous exprimer. C’est donc un regard sur les objets constituant nos collections qui permettra au visiteur de voir la réalité d’autrefois dans un contexte bien contemporain. Bienvenue dans cette modeste exposition qui vous fera voyager dans le temps, à deux mètre de distance!

Laisser un commentaire